Passer au contenu

L’armada de services Microsoft en plein déploiement sur le Net

Alors que Microsoft a récemment remplacé son service de messagerie instantanée MSN Messenger par Windows Live Messenger, et son service de blog MSN Spaces par Windows…

Alors que Microsoft a récemment remplacé son service de messagerie instantanée MSN Messenger par Windows Live Messenger, et son service de blog MSN Spaces par Windows Live Spaces, on finissait par se demander si la marque MSN n’était pas vouée à une mort certaine. Que nenni, a répondu en substance l’éditeur. Le portail Msn.fr continuera à diffuser du contenu éditorial, et à son programme figurent même deux nouvelles entités : la chaîne généraliste de vidéos MSN Vidéo, financée par des vidéos publicitaires, et un service gratuit d’échange de vidéos amateurs intitulé Soapbox.

Un deuxième portail de services Web

A partir du 6 novembre, Microsoft proposera néanmoins un deuxième portail appelé Windowslive.fr. Il réunira tous les services Web lancés récemment sous cette dénomination, tels Windows Live OnCare, qui permet de nettoyer le PC des virus, et le moteur de recherche Live Search (www.live.com). A ces services Web, également accessibles depuis le portail Msn.fr, s’ajouteront les versions bêta disponibles uniquement sur Windows Live (actuellement sur Ideas.live.com).Au final, Windows Live rassemblera une cinquantaine de services. Une véritable galaxie dans laquelle on pourra communiquer par courrier ou messagerie instantanée depuis son PC ou son mobile, trouver des infos ?” y compris en utilisant un moteur de recherche vidéo ?”, passer des petites annonces, créer son blog, localiser un magasin… Le tout au risque parfois de s’y perdre, tant les possibilités sont nombreuses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier avec Stéphane Viossat