Passer au contenu

Jouets pour technophiles en herbe !

Les enfants d’aujourd’hui sont plus attirés par la technologie que leurs aînés. Voici donc notre sélection pour un Noël numérique.

Le meilleur ami de l’homme

Cookie est un labrador qui réagit aux caresses et aux ordres simples : assis, couché, fais le beau, etc. Plus vraie que nature avec sa taille réaliste (65 cm de hauteur), cette peluche robotisée, même si elle présente quelques petits défauts (ses capteurs ont tendance à saturer s’il y a du bruit ambiant), fera la joie des enfants.

Coach de danse

Pour faire danser les plus jeunes, Playskool a fait appel à quatre experts : Kandu le chaton, Gogo le dinosaure, Tubby la tortue et Digger le chien. Une fois la Dance Cam branchée sur votre télé, ils vous accompagnent sur une vingtaine de morceaux différents. De plus, une entrée auxiliaire vous permet de danser sur vos titres préférés.

La tête et les jambes

Mélange de vélo d’appartement et de console de jeux vidéo, le Smart Cycle permet aux bambins de parfaire leurs connaissances tout en pédalant. La route les mène aux différentes activités ludoéducatives présentes sur la cartouche de jeu. Dora l’exploratrice, le bus de la connaissance ou encore le monde des dinosaures font partie de l’aventure.

Michel-Ange numérique

Ce jouet combine une palette graphique (format A4) et un appareil photo numérique. Le capteur nécessite beaucoup de lumière pour offrir un rendu de qualité. Les différents logiciels (retouche photo, fabrication d’animations…) offrent de nombreuses possibilités. Celle de sauvegarder et d’imprimer les ?”uvres via l’ordinateur familial et de les partager par Internet est un vrai plus.

100 jeux et une console

La PDC Vision est une console portable 16 bits, dotée d’un écran de 7,5 cm de diagonale, qui contient une centaine de jeux en 2D. Les thématiques vont de l’action à l’aventure, en passant par la réflexion ou le sport. On y trouve des jeux de combat, du snowboard et même du sudoku. Pour jouer en cinémascope, elle se connecte au téléviseur avec le câble fourni.

Trivial musical

Playlist est un jeu original. On commence par connecter son baladeur MP3 à la console et on tire une carte. Si elle est thématique ou illustrée, il faut jouer une chanson en rapport avec le thème ou l’image. Si c’est une carte défi, il faut trouver, par exemple, un titre qui plaise à son voisin. Une réussite hormis les bips du chronomètre.

Mon premier PC portable

Ce PC portable dispose de deux ports USB, d’un connecteur réseau ainsi que d’un lecteur de cartes SD. Doté de trois heures d’autonomie, il est fourni avec Windows CE, une suite bureautique complète, un lecteur de MP3 et de vidéo ainsi qu’une série de jeux éducatifs. Adapté aux petites mains, c’est l’outil idéal pour débuter.

Il obéit au doigt et au clavier

Ce robot arrive en kit dans une boîte contenant 600 pièces de Lego et trois moteurs commandés par l’unité programmable munie de quatre capteurs (contact, infrarouge, luminosité et son). L’interface de programmation avec PC ou Mac possède deux langages : un simplifié et un scientifique. Le site Mindstorms propose régulièrement de nouveaux montages réalisables à laide de ce kit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent