Passer au contenu

Instant Access peut coûter cher…

Je n’arrive pas à me débarrasser d’un fichier ‘ Instant Access ‘. J’ai essayé de le supprimer, en vain. Voici l’endroit où il est situé :…

Je n’arrive pas à me débarrasser d’un fichier ‘ Instant Access ‘. J’ai essayé de le supprimer, en vain. Voici l’endroit où il est situé : C:WINDOWSsystem32
undll32.exe EGDHTML_1024.dll, InstantAccess/D.
R. MoutalbiLes deux phénomènes sont liés. Le fichier que vous tentez vainement de supprimer est un ‘ Dialer ‘, c’est-à-dire un programme qui redirige votre connexion vers un site payant (très cher) sans que vous vous en rendiez compte. Si vous l’avez activé, vous risquez de recevoir bientôt une facture salée. Cette sale bête s’attrape généralement sur des sites pour adultes, sur des sites de hackers (pirates) et, parfois, en ouvrant une pièce jointe. Vous aurez beau tenter de la supprimer, rien n’y fera. Le fichier ‘ s’accroche ‘, en effet, dans le registre de Windows. Pour vous épargner l’épreuve d’aller l’y traquer, mieux vaut utiliser un logiciel, tel Adaware Personal v 6.0, qui s’en chargera pour vous. Il est téléchargeable sur le site www.telecharger.com. Profitez-en pour récupérer aussi au même endroit son patch en français. Ils sont tous les deux gratuits et, à défaut de rapporter gros, ils peuvent vous éviter de lourdes factures !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction