Passer au contenu

Google Chrome : comment couper le son d’un site

Le navigateur de Google permet de couper facilement et définitivement le son d’un site Web pour ne plus être dérangé.

Si vous ne supportez pas les sites qui émettent du son sans prévenir, le navigateur de Google pour Windows et macOS dispose d’une fonction qui vous sera bien utile. En effet, il est désormais possible de désactiver le son d’un site Web et ce choix reste valable, même si vous revenez sur le site ou relancez votre navigateur. Voici comment procéder.

1 – Lancez Chrome et allez sur le site que vous souhaitez bâillonner. Faites un clic droit sur son onglet et sélectionnez Couper le son du site dans la liste déroulante.

2 – Pour réactiver le son, retournez sur le site et faites un clic droit sur son onglet. Sélectionnez Réactiver le son du site dans la liste déroulante.

3 – Chrome donne également accès aux paramètres du son en cliquant sur une petite icône située à droite de la barre d’adresses quand vous êtes sur un site dont le son a été coupé. Les paramètres sont également accessibles en tapant chrome://settings/content/sound dans la barre d’adresses.

Elle permet de toujours activer sur le son sur un site, mais aussi de voir les réglages enregistrés en cliquant sur le bouton Gérer.

Vous avez alors la liste des sites dont le son est coupé, ainsi que celle des sites dont le son est autorisé. Vous pouvez éditer les adresses des sites, les supprimer, les autoriser et ajouter de nouveaux sites dans les listes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN