En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il passer à Windows 7 ?

Faut-il passer à Windows 7 ?
 

A quelques semaines de sa sortie, Windows 7, le successeur annoncé de Vista, accorde une interview à Micro Hebdo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

128 opinions
  • Zuby
    Zuby     

    avec windows 7 tu n'auras plus jamais internet; mieux vaut garder ton vieux windows 95 ! ! !

  • opensuse
    opensuse     

    par rapport a vista et l'utilisateur de base : aucun interet, aucune vraie difference et des problemes avec les disques dur en usb

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    Réponse à Djanos : les différents constructeurs créent des drivers pour Windows, très certainement parce qu'il y a du fric à se faire... Linux ne leur rapporterait rien.
    Mais de toute façon, les développeurs bénévoles du Libre ne cessent de travailler.

  • lilou55
    lilou55     

    pourquoi changer?
    xp c'est confortable efficace et pas cher pourquoi changer?
    vista on nous a dit attention!
    alors le 7 ?
    que nous réserve-t-il?
    encore des galères? et très cher en plus!
    pour une utilisation familiale c'est largement suffisant!

  • djanos
    djanos     

    tous comme c'est aux différents constructeurs de créer des drivers pour linux !!!

  • autrichon
    autrichon     

    A mon sens wubi est une erreur de la part de canonical, au niveau de la promotion de cet installeur… En effet, wubi passe par le système de fichier ntfs de windows et hérite des problèmes inhérents à celui-ci. On a donc un accès aux fichiers beaucoup plus lent car il y a toujours fragmentation, et le journal est très mal géré par linux qui n'est pas conçu pour avoir un système de fichier journalisé.

    Cet outil intérressant pour essayer quelques manip: par exemple l'installation des drivers graphiques proprio en vue de vérifier si la carte est bien prise en charge.
    Toutefois en tant que manière définitive d'installer un système d'exploitation ce n'est pas le pérou. En effet, il reste très exposé aux problèmes de windows (boot.ini ou bien suppression accidentelle d'un dossier contenant des fichiers installés par wubi)

    «lire un fichier vidéo, pas possible directement (et trouver VLC dans Synaptic, pas aussi simple que le croyait» pas besoin de synaptic pour trouver VLC, et pas besoin non plus de VLC pour lire des fichiers multimédia. il suffit de rechercher les codecs dans [Ajouter/supprimer]… Mais est-ce que sous windows on peut lire des fichiers ogg ou matroska vidéo par défaut sans installer des codecs?
    Je crois me souvenir aussi que sous windows flash player ne soit pas installé par défaut. À moins que cela ai changé avec windows7, cela aurai valu la peine d'en parler dans l'article si c'était le cas…
    En tout cas avec linux Mint toutes ces choses sont installées par défaut…

    Le principal problème des GNU/Linux est en effet (comme cela est bien dit à la fin du commentaire) la compatibilité avec certains types de matériel… tout comme c'est un problème (dans une moindre mesure d'accord) avec les nouvelles versions des différents windows. Mais dans ce cas pourquoi ne pas opter pour du matériel compatible linux comme j'ai pu le voir récemment dans une grande surface d'informatique (que je n'apprécie guère soit dit en passant) avec la présence d'un logo «works with linux» (ou équivalent) au coté des autres logos (made for windows vista)… ceci concernait des adaptateurs wifi, des clé usb, et des disque durs externes…

  • autrichon
    autrichon     

    il y a deux types de bugs: le bug d'un logiciel, et le bug du système d'exploitation?

    Un bug logiciel est la faute du concepteur du logiciel, par exemple je lance google earth, je tape une adresse et il se bloque: c'est probablement un bug logiciel (probabilité=0.95).
    Ce bug ne gêne pas les autres logiciels et services présents sur la machine.

    Un bug du système d'exploitation est la faute des dévellopeurs du système d'exploitation. C'est par exemple les fameux BSOD qui au contraire des premiers peuvent engendré une importante perte de données et fonctionnalités?

    La profusion de logiciels n'est donc pas un facteur rendant moins grave la présence de bugs système?

    «Le seul inconvénient, ce sont les imprimantes, mais là, c'est aux différents constructeurs de mettre à jour leur drivers.»
    Non, c'est la faute de microsoft parce qu'il ne fournit pas des drivers adapté au matériel déjà existant et qui fonctionnent déjà sous d'autre systèmes d'exploitation. Donc windows 7 ne pourra jamais s'imposer auprès du grand public tant que la dev team de microsoft n'aura pas fait un effort de ce coté là, non?

  • autrichon
    autrichon     

    Par ce que windows n'est pas compliqué à installer?

    Parce qu'il existe un dvd prêt à l'emploi de windows? (je parle deversions légales uniquement)


    En tout cas il existe un liveDVD knoppix qui est prêt à l'emploi, bien plus que ne l'est une fresh-install de windows?

  • autrichon
    autrichon     

    donc les PC puissant c'est pour Windows, c'est pour cela que la quasi totalité des supercalculateurs sont sous windows?

    Et parce que l'architecture du noyaux de windows est plus efficace que celle de linux? La récente polémique sur la taille du noyau est plutôt une comparaison Mach/Linux? et si on se met à comparer Mach/windows? yen a qui ont éssayé, ils ont eu des problèmes?


    «beaucoup de périphériques récents n'ont pas leur pilote» c'est donc la faute de Microsoft (remplacer le dernier mot par le système d'exploitation de votre choix)

    Et si ce n'était pas la faute de [Microsoft], mais celle des concepteurs de drivers pour matériel qui n'autorisent pas microsoft à porter les anciens drivers vers son nouvel OS...

  • autrichon
    autrichon     

    ubuntu 9.0.4 n'existe pas…
    «9»=2009
    «04»=Avril

    N'as-tu jamais vu un driver prporio bugger sous un windows? moi j'ai déjà vu une ati rage 128 ultra…

Lire la suite des opinions (128)

Votre réponse
Postez un commentaire