En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si l'on en finissait avec Windows pour passer à Linux ?

Et si l'on en finissait avec Windows pour passer à Linux ?
 

Après le flop de Vista, une question légitime se pose : le logiciel libre serait-il l'avenir des systèmes d'exploitation ? Explications et mode d'emploi.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

469 opinions
  • radiolibre1
    radiolibre1     

    je vient il y a quel que mois de partition mon pc en 2 un windows et un linux 11 la partition de linux wa linux le rêve sa fonction mieux que windows 7 ringard j'ai plus de programe dans linux qui fonctione bien et utilise mois de mémoir que windows et j'ai un autre portable msi un ti portable pc sen lecteur de cd et j'ai intaler linux 12 tls via une clée usb et tout fonctione bien seule ti défaut quand on instale linux faut faire les mise a jour pour qu'il soie en francais et pour pouvoir écouter des mp3 mai si non tout fonctione bien d'allieur dans mon pc portable principale le 21 decembre 2012 je vire finalement windowsdans mon pc principale un fujitsu computer simes os windows c'est 7 et sur mon 2 em portable msi c'est windows xp mdr je donnerais plus tard des nouvelle de se qui se passe avec linux mes linux os qui fonctione tres bien mdrr

  • LIBUN
    LIBUN     

    Je ne veux pas me battre avec les prolinuxs ou les procrosofts mais voilà mon appréciation. Ce topic est ancien et il n'a pas été "augmenté depuis 4 ans, mais ça fait plaisir lorsqu'on partage son plaisir. Ça fait maintenant 6 ans que j'utilise ubuntu. Lorsque j'ai un petit problème et que quelques lignes de commande sont nécessaires, je consulte l'aide ubuntu et j'ai toujours obtenu une réponse qui m'a dépanné. Je suis une "tanche" en lignes de commande, je fais de bêtes copier coller et ça marche très bien. Je ne suis pas très fortuné, et si je devais faire le compte de ce que j'ai économisé, je suis certain que ça se compterait en milliers d'? (et je suis modeste). J'utilise beaucoup GIMP pour la retouche de photos. RAWTHERAPEE pour dématricer mes RAWS. Je grave tous mes cd et DVD avec BRASERO. Je vais sur internet avec FIREFOXE lis mon courrier avec EVOLUTION. Je fais mes bidouilles avec ARDUINO sans problème.Je fais des montages vidéo avec KINO. J'écoute la musique sous VLC, je visualise mes diaporamas, fais du traitement de texte, utilise un tableur etc avec la suite LIBREOFFICE. J'utilise même SKETCHUP sous WINE (seule vestige de crosoft). Je garde toujours XP en secours pour le cas ou (il y a belle lurette qu'il n'a pas tourné). En fait, en utilisant LINUX, je me suis rendu compte que le meilleur moyen de ne pas être emmouscaillé par crosoft, c'était de ne pas l'utiliser.

  • Skoldor
    Skoldor     

    Francement Ya Rien de Mieu Que Linux, Sauf Si Vous etes Accros a Windows, Mais Ne Vous Inquiété Pas, Sa Disparrais Tres Vite Quand On Goutte a Un Systeme D'Exploitation Qui Marche Bien !!!

    Je Vous Consseille Ubuntu, Car Il est Tres Simple D'utilisation, Par Contre, Comme Beaucoup de Systeme Linux, Il Ne Reconnais Pas Nativements Les Cartes Réseaux Et Certaines Cartes Graphiques.

    En Plus Ubuntu Propose Un Logiciel Qui permet de Faire Tourner Ces Appli Windows Sur Linux. Pas Mal Non???

  • zanuck
    zanuck     

    Quand on constate que sur les Os de Crasoft on va atteindre Le Millions de KB.......
    Les OS Ms ressemblent un peu à un vélo : Au début on livre un cycle avec la roue arrière multi-perçée. Au fur et à mesure on met des rustines. Quand il n'y a plus de place, on remplace avec une nouvelle roue (OS) perçée elle aussi. Et on continue le process........ Great

  • final user
    final user     

    Et bien prend une version gratuite
    et bien ubuntu, fedora ,open suse, Mandriva Linux One 2008 Spring etc etc.
    Il suffit d'aller sur la page de telecharger.com consacrer à linux.

    http://www.01net.com/telecharger/linux/

  • DPC
    DPC     

    "en parlant d'evolution tu m'expliques pourquoi il est plus simple d'utiliser un poste normal de radio que de l'écouter sous Nulix en un double clic par exemple comme je le fait sous Win"

    Parce que les aimables et sympathiques personnes qui s'en occupent ont "oublié" que des gens utilisaient Linux.

  • DPC
    DPC     

    Votre logiciel de caméra fonctionne sous Windows c'est très bien. Il fonctionne sous Mac c'est très bien aussi. Ce que nilux essayait de dire, c'est que si on commet le crime d'utiliser Linux, la caméra DV on peut se la mettre quelque part, parce que le constructeur ne fait rien pour nous.

  • DPC
    DPC     

    "C'est pas parceque Vista n'a pas fonctionné que tout de suite Windows ne sait pas y faire" là j'approuve. Pour moi, la polémique ici est le titre de l'article. Je ne suis pas un adepte du "abandonne ton Windows !" et je ne crache pas sur Microsoft. J'utilise XP en parallèle avec Ubuntu et aucun des deux ne me déçoit.

    "Linux n'a aucun avenir." là par contre je ne suis pas d'accord. Les distributions évoluent, elles sont de plus en plus simples, et si certains constructeurs faisaient des efforts, les problèmes matériels (le gros souci) verraient leur fin arriver. Il ne faut pas penser que l'on stagne. Le monde libre et particulièrement GNU/Linux est en constante évolution.

  • DPC
    DPC     

    Entièrement d'accord.

    Et en complément de la virtualisation, de nombreuses distributions GNU/Linux sont disponibles en LiveCD qui vous permet de tester sans installer sur votre PC... =)

  • DPC
    DPC     

    Pour ma part, je suis étudiant, et je n'ai vraiment pas la possibilité de crever mon budget pour Microsoft Office. Et avec OpenOffice, j'arrive sans problème à faire tout ce dont j'ai besoin. Je n'ai rien contre Office, mais je ne vois pas pourquoi je devrais y passer tout mon fric quand OpenOffice fait aussi bien chez moi.

Lire la suite des opinions (469)

Votre réponse
Postez un commentaire