Passer au contenu

En bref…

Exit IE7+, on revient à IE7Le nouvel Internet Explorer 7 intégré à Vista devait s’appeler IE7+, afin de le distinguer de la version XP (voir Micro…

Exit IE7+, on revient à IE7

Le nouvel Internet Explorer 7 intégré à Vista devait s’appeler IE7+, afin de le distinguer de la version XP (voir Micro Hebdo numéro 426, page 8). Mais Microsoft ayant finalement fait volte-face, il n’y aura qu’un seul nom pour la version 7 du navigateur : Internet Explorer 7. Ou plutôt, selon la terminologie officielle ‘ Windows Internet Explorer 7 for Windows XP ‘ et ‘ Windows Internet Explorer 7 in Windows Vista ‘.

Apple toujours aussi taquin

‘ Mac OS X Leopard : voici Vista 2.0 ‘ : c’est en ces termes que de grandes affiches accueillaient les participants au WWDC, un salon organisé par Apple pour des développeurs et des professionnels qui s’est tenu début août aux Etats-Unis. Apple annonçait la dernière évolution de son système d’exploitation, qu’il promet donc déjà bien meilleur que Vista.

Un bouton pour les fenêtres

Logitech est prêt pour Vista, comme l’atteste l’annonce de la sortie de son kit clavier souris sans fil Cordless Desktop MX 3200 Laser. Les deux éléments seront en effet dotés d’un bouton pour accéder directement au basculement des fenêtres ouvertes. Pour les utilisateurs de Vista ayant activé la nouvelle interface graphique Aero Glass, cela reviendra au même que la combinaison Windows + Tab, où les fenêtres sont présentées en 3D.

Dans les airs avec Vista

Microsoft vient de mettre en ligne une version dessai (636 Mo à télécharger tout de même !) du très attendu Flight Simulator X. Il est optimisé pour Vista et DirectX 10, le composant logiciel de Windows indispensable au fonctionnement des programmes multimédias et des jeux. Il fonctionnera également ?” en moins joli paraît-il ?” avec Windows XP et DirectX 9. Le téléchargement se fait sur le site www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/downloads.html

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction