Passer au contenu

En bref…

AOL mise sur le 5 Mbit/sEn attendant notre prochain dossier sur les offres des fournisseurs d’accès, signalons le passage d’AOL au très haut débit. Le nouveau…

AOL mise sur le 5 Mbit/s

En attendant notre prochain dossier sur les offres des fournisseurs d’accès, signalons le passage d’AOL au très haut débit. Le nouveau forfait de 5 Mbit/s est facturé 22,90 euros par mois dans les zones dégroupées, et celui de 2 Mbit/s, réservé aux zones non dégroupées, coûte 39,90 euros par mois. Attention : ces tarifs seront augmentés de cinq euros au bout de douze mois. Une pratique déjà adoptée par Cégétél, notamment pour son offre 4 Mbit/s à 24,90 euros, ainsi que par Neuf Télécom.

Fidélisation sélective chez Tiscali

Tous les abonnés de Tiscali ne sont pas logés à la même enseigne. Alors que les anciens peuvent bénéficier d’une baisse des tarifs sur leur abonnement en cours, ce n’est plus le cas pour les nouveaux. Le FAI a supprimé de ses conditions générales de vente le paragraphe concernant la ‘ garantie relative à la baisse des prix ‘.

Free n’échange plus, mais renouvelle

Free a modifié les modalités de son offre d’échange d’un modem Sagem contre une Freebox, appelée dorénavant ‘ offre de renouvellement ‘. Les abonnés doivent renvoyer leur modem Sagem, et non plus le conserver comme il était initialement prévu. Mais la facture de 59,99 euros demeure quant à elle inchangée, et la Freebox reste la propriété du FAI. Pour rappel, le tribunal de grande instance de Paris avait jugé que les premières conditions de substitution du modem Sagem étaient de la vente subordonnée.

Les faux-monnayeurs interdits de micro

La Banque centrale européenne (BCE) souhaite que l’Europe oblige les fabricants d’ordinateurs à introduire un système de blocage anticontrefaçon deuros dans leurs machines, a révélé le quotidien Le Parisien. Selon la BCE, certains constructeurs auraient déjà installé ces systèmes, sans donner davantage de précisions sur leur fonctionnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction