En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Créer ses propres caractères

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Selgan
    Selgan     

    Bonjour JC Castro,
    Mon message vient bien tard mais j'espère qu'il pourra vous aider ainsi que d'éventuels autres lecteurs.
    Pour créer vos propres caractères lancez le programme comme décrit (NB, je suis sous Vista et ça marche aussi). Une grille s'affiche qui permet de choisir l'emplacement du caractère dans une "police fictive".
    Sélectionnez un emplacement puis OK.
    Une grille doit maintenant s'afficher avec des outils de dessin sur le coté.
    Dessinez votre caractère. Utilisez la gomme tout en bas si nécessaire.
    Quand votre résultat vous plait enregistrez votre caractère.
    Puis pour l'utiliser appelez le logiciel "table des caractères" (charmap.exe).
    Dans la liste des polices sélectionnez :
    "toutes les polices (caractères privés)" et vos caractères devraient apparaître là où vous les avez enregistré.
    Pour terminer, une petite remarque sur le ton général de votre message. L'informatique est particulièrement complexe, et parfois les utilisateurs avancés ne se mettent pas assez à la portée des novices (ce terme n'est pas péjoratif). Mais cela n'a rien à voir avec la bêtise ou la nullité. Il ne faut pas avoir peur de poser des questions et il faut persévérer. De nombreux espaces existent pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à chercher ailleurs, si vous ne recevez pas de réponses à un endroit.
    En espérant avoir (un peu) aidé.

  • Selgan
    Selgan     

    En fait rien de vraiment nouveau dans cet article. Quelques améliorations ici et là, mais rien qui ne puisse être fait avec Vista, a part peut-être l'installation depuis une clé USB.
    Au plus je lis vos articles, plus je me dis que vous avez un parti-pris pour les logiciels commerciaux au détriment des logiciels libres, et que votre avis n'est pas toujours objectif. Publicité oblige. Cela ne remet pas en cause la qualité générale de votre site, mais faites attention quand même.

  • jccastro
    jccastro     

    pas clair, comment créer ses caracteres, pas plus clair avec l'aide s=de microsoft!
    dans quelle police le caractere est il créée? la ligne toutes les polices n'existe pas dans la table des caracteres, elle existe dans la création des polices. mais aucune aide sur les différents menus de cet utilitaire!
    je dois être très bête, sensation bien connue avec l'informatique: on n'explique rien, tout le monde il est bête tout le monde il est nul

Votre réponse
Postez un commentaire