Passer au contenu

Comment nous les avons testées

Pour réaliser nos tests, nous avons connecté chaque imprimante à un PC récent (Pentium 4 à 2,8 GHz, équipé de Windows XP). Les logiciels utilisés pour nos tests d’impression sont Word 2003 et Photoshop 7. Nous avons retenu quatre critères principaux pour réaliser notre classement.

Ergonomie et bruit

Notre labo a évalué la facilité d’installation et d’utilisation de l’imprimante et des réglages de son pilote ainsi que la qualité des logiciels fournis. Quant au bruit, il a été mesuré sur une impression de texte simple en mode standard.

Vitesse d’impression

Chaque type d’impression est chronométré pour chaque imprimante dès le lancement de l’impression dans le programme associé. Chaque test est réalisé une seconde fois, après avoir redémarré le PC, afin de s’assurer de la stabilité des résultats.

Qualité d’impression

Nos tests ont été faits avec un fichier Word composite (texte, graphique et photo) sur papier standard et couché en qualité normale, et un fichier Photoshop sur papier photo en qualité maximale. Un jury a attribué des notes à l’aveugle.

Autonomie et coût d’utilisation

Nous avons imprimé sans relâche un document en trois couleurs (cyan, magenta, jaune) et en noir, jusqu’à ce quune encre manque. Le calcul est fait ensuite à partir du nombre et du prix des cartouches installées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo