Passer au contenu

Cet adaptateur TNT joue au dur

Le constructeur français Neotion propose ici un adaptateur TNT polyvalent et évolutif. L’appareil est en effet livré avec un petit boîtier externe, dans lequel on peut…

Le constructeur français Neotion propose ici un adaptateur TNT polyvalent et évolutif. L’appareil est en effet livré avec un petit boîtier externe, dans lequel on peut placer n’importe quel disque dur IDE 3,5 pouces du commerce (mais aucun n’est fourni). Le petit boîtier se connecte à l’arrière de l’adaptateur TNT par une nappe IDE et une prise Molex. Dès lors, on peut enregistrer sur le disque dur les programmes TV via plusieurs modes de programmation, dont la sélection par le guide des programmes. On trouve bien sûr la fonction Time Shifting, pour enregistrer et regarder un programme simultanément. L’adaptateur dispose d’une interface de montage vidéo, bien pratique pour supprimer des passages inintéressants comme les pubs.Côté installation, le réglage des chaînes est très rapide, et les canaux trouvés sont automatiquement classés dans l’ordre défini par le CSA. Les images et le son se révèlent d’excellente qualité, le zapping d’une chaîne à une autre est quasi instantané. Bref, c’est vraiment bien.Pour les branchements, la liaison avec le téléviseur s’effectue par une prise Péritel ou Composite. On peut également relier l’adaptateur à un amplificateur audio-vidéo via une prise numérique coaxiale, afin de bénéficier du son 5.1.Dernier point positif, l’adaptateur dispose d’une trappe pour ajouter un module optionnel, pas encore disponible, qui permettra une mise à jour vers le format Mpeg4 de la TNT payante. C’est prometteur, mais nous ne l’avons pas testé.L’avis de la rédaction
On aime

La facilité d’installation et d’utilisation, l’évolutivité théorique possible vers le Mpeg4, les possibilités de montage.
On naime pas
Le disque dur non fourni.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent