Passer au contenu

Ce qui les fait toutes craquer

Les attentes des fillettes diffèrent de celles des garçons. Comment fabriquer un logiciel qui les séduise ? Les éditeurs livrent les 4 ingrédients du succès.

Une héroïne à laquelle s’identifier

Dès le CE2, les filles veulent grandir pour ressembler aux vedettes qu’elles admirent. Ainsi, 72 % d’entre elles aimeraient être chanteuses. Elles apprécient aussi les personnages de filles ambitieuses et futées.

Des énigmes et de la réflexion

Les fillettes aiment communiquer, sauver des gens, combattre le Mal et résoudre des énigmes en s’amusant et en apprenant. Elles préfèrent les jeux d’aventures, éducatifs et de réflexion. Tuer des milliers de monstres ne les intéresse pas.

Une action immédiate

Les filles n’ont que faire des gadgets qui n’ont aucune influence sur la partie. L’important, pour elles, c’est que le jeu soit original. Et elles souhaitent passer tout de suite à l’action.

Une bande-son et un graphisme soignés

D’après les éditeurs, les filles sont plus exigeantes sur le graphisme des décors et des personnages que les garçons. Elles sont également soucieuses de la qualité de la bande-son et du respect des timbres de voix. Si un jeu reprend une héroïne de dessin animé comme Angela, la sorcière bien-aimée, elle doit avoir la même voix dans le jeu qu’à la télé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction