En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

5 idées fausses à propos de la recharge des batteries (vidéo du jour)

Mis à jour le
5 idées fausses à propos de la recharge des batteries (vidéo du jour)
 

Faut-il vider entièrement sa batterie avant de la recharger ? Peut-on la laisser en charge toutes la nuit ? Voici des réponses aux idées préconçues sur les batteries (vidéo ci-dessous).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Je vivais avec cette vieille idée préconçue selon laquelle, notamment pour mon matériel de bricolage, il fallait vider à fond les batteries avant de les recharger, jusqu'à ce que j'achète une perceuse-visseuse sur accus de marque japonaise, qui recommande expressément de ne PAS laisser la batterie se vider à fond sous peine de diminuer rapidement sa durée de vie. Il s'agit effectivement d'une batterie Li-Ion, mes anciennes étaient quant à elles de Ni-Cd. J'avais tendance à faire la même bêtise avec mes batteries d'appareil photo numérique... Bonne initiative de 01Net de faire le point sur le sujet.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Ceci dit, pour les plus maniaques d'entre vous :

    - Quand on vide la batterie complètement, cela aide le firmware de mieux connaitre la capacité restante de la batterie (vide = ~0%).

    - Quand on laisse la batterie dormir pour une longue période, il est conseillé de la charger entre 40% et 60% (éviter le 100% si vous pouvez). Ce qui lui permet de 'hiberner' tout en restant active pour se maintenir en vie.

    - Attention toutefois, une batterie même si elle hiberne, elle consomme un peu. C'est fatal de laisser 5% de batterie en hibernation, elle mourra de 'faim'...

Votre réponse
Postez un commentaire