Passer au contenu

World of Warcraft fait plus de douze millions d’adeptes

Le plus connu et le plus populaire des MMORPG vient de passer le cap des 12 millions d’utilisateur dans le monde. Un chiffre qui fait de World of Warcraft une belle machine à cash.

Qu’on apprécie ou non ses dernières évolutions, World of Warcraft (WoW) demeure le MMORPG payant le plus populaire au monde. Blizzard vient de le confirmer en annonçant que son jeu venait de passer le cap des 12 millions d’utilisateurs (payants) dans le monde.

Une performance rendue possible par l’arrivée sur le marché chinois continental, il y a quelques mois, de la deuxième extension de World of Warcraft, Wrath of the Lich King. Une annonce logique également pour Blizzard, qui doit réaffirmer l’intérêt de la communauté de joueurs à quelques semaines du lancement de la troisième extension de WoW, le très attendu Cataclysm, le 7 décembre prochain.

Pour le plaisir, livrons-nous à un calcul totalement vain et inexact. Multiplions le prix d’un abonnement mensuel à WoW (10,99 euros pour un engagement de six mois, le moins cher) par le nombre de joueurs total. On obtient la coquette somme de 131 880 000 euros. Quasiment 132 millions d’euros de revenus mensuels! Même si nous rappelons que ce calcul ne peut être qu’inexact, cela donne une vague idée du trésor de guerre de Blizzard.

Curieusement, on s’en réjouit. Parce que c’est ce confort qui permet au studio légendaire de sortir un jeu quand ses développeurs en sont contents et pas avant. Et, ça, pour les joueurs, ça n’a pas de prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine