Passer au contenu

Winstar dans la tourmente

L’opérateur américain de boucle locale radio a annoncé en fin de semaine dernière la réduction de 43% de ses effectifs, soit la suppression de 2000 postes….

L’opérateur américain de boucle locale radio a annoncé en fin de semaine dernière la réduction de 43% de ses effectifs, soit la suppression de 2000 postes. Ces réductions de coûts concernent les activités de l’opérateur aux États-Unis mais également en Europe où Winstar tente de se développer.
En France, il a échoué dans sa tentative pour obtenir une licence. L’action de Winstar a plongé de près de 99% en un an. D’autres opérateurs sont frappés par le retournement du marché boursier à l’image de Teligent qui s’adresse également aux entreprises pour la fourniture de services de données à haut débit. La pénétration de ce marché paraît plus long et plus coûteux que prévu.
Au-delà des opérateurs, c’est toute la chaîne qui conduit à l’accès local qui est touchée, les opérateurs ayant bénéficié d’importants crédits fournisseur. En loccurrence Compaq et Cisco pour Winstar.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction