En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows plus lent que Linux ? C’est vrai, dit un développeur Microsoft
 
DR

Un anonyme faisant partie de l’équipe de développement Windows s’est confié au travers d’un forum. Il estime que Microsoft n’arrive plus à capter les très bons développeurs pour pouvoir améliorer le noyau du système.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • vielledauvergne
    vielledauvergne     

    Je suis ,hélas d'accord avec vous, je pense que quand un gouvernement (quelqu'il soit) n'aura pas supprimé les lobbies et même les condamner, nous ne nous en sortiront pas.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    qui se souvient du couple infernal appelé wintel, Oui Microsoft sortait des produits lourds, lents, mal programmés (au titre de l'aspect et de l'élégance) cela par rapport à BSD, Linux, etc. tout cela à une époque où le credo absolu était la montée en puissance, c'est encore le cas mais avec la montée des processeurs ARM cela pourrait s'inverser.
    L'essentiel est avec une même machine moderne quelle est celle qui fait tourner le plus vite telles ou telles applications identiques (généralement des produits libres). Mais, attention, c'est là la difficulté de Linux, à la distribution car, par exemple avec ses interfaces UNITY et quelques autres accessoires, UBUNTU, tant vanté tente de rattraper Microsoft, alors que Mageia et Mandriva sont sensiblement plus efficaces (moi je suis sous Open Suse). Et puis aussi autant Microsoft voit toujours les pilotes des fabricants être adaptés à ses nouvelles versions autant pour les déclinaisons Linux c'est plus difficile d'autant que plusieurs philosophies président aux différentes distributions mères.
    Alors Linux dans son concept plus rapide et, surtout, mieux sécurisé (ceux qui utilisent Suse comprendront)mais moins rapide pour intégrer les nouvelles technologies. Donc si j'ai besoin d'un progiciel efficace j'attends 3 à 4 mois la sortie des pilotes adaptés par les fabricants ou forkés par les hackers et j'achète ma dernière machine sur la quelle j'installe ma distribution après avoir négocié l'achat de la machine nue ou, mieux, le montage totale de la machine j'ai ce que je veux, je prends du matériel facile à modifier, et avec des copains ont se marre bien à effectuer le montage.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    C'est vrai,le consommateur est aujourd'hui manipulé par la corruption,pas seulement dans la high tech,mais aussi pour la nourriture,pour la cosmétique,pour le lobby du pétrole et tous les autres business.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Sans la vente liée pour protéger artificiellement ce dinosaure, conséquence directe de la corruption politique, fruit du lobbying très efficace dans nos institutions, ça fait quelques années déjà que GNU/Linux aurait modifié la donne sur nos PC en magasin.

    Car il faut bien l'avouer aujourd'hui : GNU/Linux est au niveau du grand public, pour ne pas dire qu'il est plus simple et plus efficace que ses concurrents directs.

    Pas convaincu ? Regardez android : basé sur un noyau Linux, on a le meilleur exemple de ce qui se passe quand microsoft n'a plus rien pour fausser le libre jeu de la concurrence...

    Pendant que nous gaspillons nos économies en licences inutiles vers les fonds de pension américains, le reste de la planète se gausse tranquillement de notre imbécilité.

    Notre problème n'est pas microsoft ni même un autre acteur - il y a de la place pour tout le monde.

    Notre problème est bien la corruption, qui empêche simplement la nature économique de reprendre ses droits, et le consommateur sa liberté de choix.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Si vous avez l'habitude de Windows 7,voici une distribution intéressante:

    http://www.youtube.com/watch?v=AsMl08BeoY4

    Pour l'installer,c'est comme pour Ubuntu,il suffit de se rendre sur ce site:

    http://www.kubuntu.org/

  • plop3
    plop3     

    C'est vrai que ça ne vient pas du fait que windows est systématiquement livré sur les PC !

  • Admin91
    Admin91     

    C'est sans doute pour cela que 85 % des gens dans le monde sont équipés Microsoft :
    Windows, IE9, MSE !.
    Inouix n'est ce pas !.

  • Jamesr
    Jamesr     

    Sortie du contexte, je veux bien mais privée pas. C'était sur un Forum dis l'article.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Pour installer Linux:

    http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux

    http://doc.ubuntu-fr.org/installation

    Certains pc ne sont pas compatibles avec linux:voici une liste de quelques pc et matériels compatibles linux et quelques revendeurs de pc sans os ou avec linux:

    http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

    Exemple de pc compatible:
    Intel NUC

  • KingKong75
    KingKong75     

    Evidemment, on imagine que le développeur Microsoft parlait dans un contexte précis. C'est une discussion privée que l'autre a rendu public (sans le consentement du developpeur Micorsoft à priori).
    C'est vraiment salaud de la part du developpeur Linuxien.

    Procès je dis... lol

    Plus sérieusement, cela fait des années que mon entreprise roule en 100% Microsoft, je suis de même avis que ce développeur Microsoft, on est un peu frustré par la politique actuelle chez Microsoft (la monnaie passe avant l'innovation, et c'est de ça il s'agit en fait).

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •