En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows piégé par des images vérolées

Avec la dernière faille en date, le simple affichage d'une image au format Jpeg peut entraîner l'exécution d'une commande donné par un pirate. Plusieurs démonstrations d'attaques circulent déjà sur Internet. Un correctif est disponible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • magic38
    magic38     

    Bonjour
    C'est vrai que windows est plus répandu que Linux, c'est également vrai qu'il y a eu et aura encore des failles sous Linux. Ce qui est vrai aussi c'est que Windows coute plus cher qu'une distrib Linux et qu'il a plus de failles que ce dernier. Il est également vrai que lorsque qu'une faille est découverte sous Linux, c'est tellement rare que ça fait même la première page des journaux regionnaux alors que sous Windows c'est si courant qu'on en parle plus guerre que dans les journaux et sites spécialisés info.
    Maintenant à chacun de faire son choix, personnellement je n'utilise plus ni IE pour naviguer, ni OE ou MsO pour la messagerie. Le firewal windows est aventageusement remplacé par un autre produit plus efficace. Et avant que je fasse confiance aux logiciels anti-espion et anti-virus que microsoft veut lancer il y aura pas mal d'eau qui sera passée sous les ponts.

    @++

  • stoikk
    stoikk     

    elle est terrible nadine...ses photos contaminées (hihi) les antivirus qui sont eux meme des virus (ahah) symantec mieux que norton (ohohoh)...
    merci nadine tu m'as bien fait rire
    ...a moins que tu trolles (?)

  • Bill_
    Bill_     

    La derniére fois que mon PC a fait la gueule,
    j'avais téléchargé malencontreusement des photos
    de LOANA et cela lui a été fatale.

    Il en a pété le DiSque dur !!!

  • Nadine_
    Nadine_     

    j'ai fait une installation de symantec complete, avec spinDoctor, maintenant c'est a jour et j'ai trouvé 259 virus !
    Mais quand j'allume mon ordi maintenant j'ai un message qui dit que mon adresse et piratée et que je dois acheter un logiciel pour l'enlever, alors j'ai fait downlod et j'ai installer le logiciel mais Norton bloque. Est ce que je dois enlever Norton ?

  • shinobi_
    shinobi_     

    si ton disque dur fait 250 Go il est enorme ;)

    Mise à jour de norton : tu dois trouver un onglet qui s'apelle Live Update sur ton norton, clique et fait ce qu'il te dit. Sinon, je te conseille de telecharger et d'utiliser les logiciels adaware et spybot telechargables sur 01net/telecharger.com pour savoir si tu n'a pas de logiciels espions (cause du changement de la page d'acceuil et des favoris internet)

    En antivirus gratuits fiables tu a bit defender et AVG eux aussi disponibles sur telecharger.com

  • Nadine_
    Nadine_     

    Ah merci d'accord.
    - Alors pas de risque pour qu'un virus trafic mes photos. J'ai eu peur car j'ai vu des images traffiqué, on y voit que du feu !!
    - Je sais pas comment on fait une mise à jour de Norton, j'ai jamais fait.
    - j'ai plein de pubs, mes sites preferes changent, mon ordi s'éteint tout seul ou il ouvre internet tout seul, et aussi mes emails sont souvent arreter quand je les envoie aux amis, on m'a dit que c'est peut etre un virus, mais peut etre que si je met Norton en mise à jour ca ira mieux.
    - Mes photos prennent toute la place, il parait que c'est pour ca que mon ordi deconne (je sais plus, je crois que mon disque dure fait 150 ou 250 GIGA, le camembert est plein :(

  • FREDO_
    FREDO_     

    1/ a ma connaissance, personne ne s'est donne la peine de creer un virus qui changerait tes couleurs de photos, c'est l'eclairage ou ton ecran qui faiblit ...
    2/ quand c'est gratuit c'est -un peu- suspect. Si c'est sur la page d'accueil d'un site comme 01Net (je fayote le moderateur) c'est probablement fiable
    3/ tu ne risques rien sur tes photos d'il y a deux ans, ni même d'il y a deux semaines. Les premières images vérolées sont apparues le 29 Sept, et elles sont encore très rares. Et tu risques encore moins avec les images en provenance de ton appareil photo.
    4/ tu as essayé avec Norton qui est en gros aussi bon que les autres . Mais est-ce que tu l'as mis à jour régulièrement ? Sinon ça ne sert pratiquement à rien
    5/ si ton PC rame, pour te rassurer essaye l'outil gratuit Stinger, que tu trouveras à différents endroits. Il est fiable, très facile à utiliser et il fait un gros ménage sur les PC des utilisateurs non avertis qui ramassent des virus sans s'en apercevoir.

  • Nadine_
    Nadine_     

    on ma dit que les antivirus gratuis sont des virus eux meme.QUi croire ? :(
    Autre pitite question apres je vous laisse : est'ce qu'un virus peut change une image,par exemple les couleurs ou la lumiere, parce que j'ai remarqué que certaine images de mes vacances sont plus foncée qu'avant, je trouve ca plutot bizarre.
    Merci !

  • shinobi_
    shinobi_     

    ou norton est un produit symantec si tu prefere. Je te conseille d'abord de faire un scan en ligne gratuit, un lien traine sur la page d'acceuil de 01net.

    Quand aux antivirus, il y en a de tres bons gratuits.

  • Nadine_
    Nadine_     

    alors ca veut dire que je n'ai pas de virus, pourtant j'ai cru que si: mon pc va lentement et j'ai des messages.
    Si je devais enlever mes images sa saurait dommage quand meme. Alors ca veut dire que mes images de moins de deux ans sont peut etre pleines de virus, non ? JE vais acheté symantec, un ami m'a dit que c'etait mieux que Norton. J'y tiens, a mes photos de vacance !!

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire