En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows Phone est (officiellement) mort
 

Trois ans après son lancement, le système d’exploitation pour smartphones Windows Phone 8.1 est arrivé en fin de support. Effaçant ce qui restait de l’ADN de Nokia dans le corps de Microsoft.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Bernard_PF
    Bernard_PF     

    Voilà bien le type d'article putride qui illustre bien la haine farouche, mais inexpliquée autant qu'inexplicable, que voue 01net à MS et son écosystème. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet en lui-même, mes prédécesseurs ont pratiquement tout et fort bien dit.
    Je n'ai qu'une chose a ajouter : ceux qui ne connaissent pas l'OS Windows Phone (au sens large : 7, 8, 8.5 et 10) sont vraiment passé à côté de quelque chose. Sans doute en grande partie à cause de ce genre d'articles aussi puant et subjectif qu'inutile.

  • Jacques
    Jacques     

    Mon Nokia Lumia 735 fonctionne (très bien) sous Windows 10 mobile depuis longtemps. Kon se le dise !...
    Michel

  • Alexandre
    Alexandre     

    Merci aux commentaires, d'habitude je ne répond pas mais la il fallait que je vous dise merci maintenant g Win10 sur mon LUMIA !

  • Uskglass
    Uskglass     

    Pour information la version de Windows 10 sur les téléphones se nomme windows 10 mobile et ne permet pas de se transformer en PC "normal"...

    Les terminaux qui fonctionnent sous cet OS ne sont pas rares (il y a une bonne 10aines de modèles différents) ni chers, pour rappel, le lumia 550 coûtait 119 € à sa sortie (http://www.01net.com/tests/test-microsoft-lumia-550-le-moins-cher-des-smartphones-windows-10-mobile-5113.html), je vous invite à consulter vos archives avant de rédiger n'importe quoi (journaliste c'est un métier, il faut faire un minimum de recherches).

    L'OS de microsoft est certe un échec mais les articles de ce genre n'y sont pas pour rien.

  • Alpes
    Alpes     

    Merci de modifier le titre de votre article en précisant "Windows Phone 8.1".

    Le titre "Windows Phone est (officiellement) mort" oriente le lecteur vers une information indiquant que le système Windows pour appareils mobiles est mort, alors qu'il en est tout autre.
    Windows 10 mobile est mise à jour mensuellement.
    L'arrivée de Windows ARM va donner une autre dimension aux appareils mobiles.

  • moichris
    moichris     

    Windows phone 8.1 n'est plus la version installée par défaut sur la gamme lumia. Quasiment tous les lumia Microsoft ont reçu la mise à jour vers windows 10 mobile ainsi qu'une bonne part des lumia Nokia.
    Je possède moi-même un lumia 640, qui n'est pas exactement le haut de gamme ni très récent, sorti sous wp8 et depuis mis à jour vers w10m.
    Dire que windows phone est "officiellement mort" c'est comme dire que windows 10 est officiellement mort parce que le support de windows 7 a été arrêté...
    Article pas sérieux.

  • Persistant
    Persistant     

    Le terminal 640 sous W10 deja ancien est quand même très supérieur à Android recent. Il réagit comme un PC, reconnaît la S.D. comme un disque dur. J'ai aussi une tablette Samsung et un téléphone, et mis à part le nombre d'applis je préfère grandement la souplesse de W10. Dommage que ca disparaisse.

    moichris
    moichris      (réponse à Persistant)

    ça ne va pas disparaître. C'est le support de WP8.1 qui est arrếté, ce qui est assez normal s'agissant d'une ancienne version. L'auteur de l'article confond tout, c'est comme dire que windows 10 est mort parce qu'il n'y a plus d'update de windows 7

  • Nash Tulsa
    Nash Tulsa     

    Dommage, Le système Windows Phone n'était pas mauvais en soit et nombre d'adeptes d'Androïd lui trouvait de nombreux avantages, notamment au regard de le gestion des applications ouvertes catastrophique sur Androïd, mais pas que.
    N'étant pas un accro au mobile, je conserverai mon Windows Phone tant qu'il voudra bien fonctionner, ce qui pourrait bien prendre pas mal de temps :)

Votre réponse
Postez un commentaire