En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Phone 7 : Microsoft part en guerre contre Apple

Windows Phone 7, de Microsoft
 
Windows Phone 7, de Microsoft - Windows Phone 7, de Microsoft

Lors de la GamesCom, Microsoft a sorti ses premières armes pour affronter Apple et son iPhone pour ce qui concerne le marché des jeux sur mobiles. Rencontre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HIPee
    HIPee     

    L'article dit que Microsoft a encore beaucoup de retards sur Apple et Google, mais Android est complètement à la masse au niveau des jeux, c'est l'un des gros défauts de la plateforme.

    L'article ne précise pas non plus que Microsoft va dépasser d'entrée de jeu Apple et Google au niveau de la prise en charge des jeux au sein de l'OS grâce au XBOX Live, sans équivalent chez iOS et Android. Il sera ainsi possible de jouer à un même jeu sur XBOX 360, WP7 et PC en récupérant à chaque fois sa sauvegarde de manière totalement transparente via le cloud (en se connectant à son compte XBOX Live). On retrouve ainsi sur les 3 écrans son avancement, ses achievements, ses amis, son avatar etc. Le XBOX Live regroupe aussi tout un tas de fonctionnalités qui n'ont pas d'équivalent chez Apple et Google: les notifications des jeux au tour par tour, la possibilité de se fixer des rendez-vous pour les jeux multijoueurs, les messages entre amis, voir les achievements de ses amis, etc. Le multiplateforme via le cloud est aussi totalement absent chez la concurrence.

    Il y a d'ailleurs des rumeurs comme quoi Google serait déjà en train de reprendre (copier?) le concept dans Android 3.0 en signant un partenariat avec SONY (qui développerait une app PSN, Playstation Network).

Votre réponse
Postez un commentaire