En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 8 (2/6) : les nouveautés du Bureau
 

Même si Metro et son écran Démarrer accaparent toutes les attentions, l'univers du Bureau a lui aussi beaucoup évolué avec Windows 8. Bien des fonctions avancées ne sont d'ailleurs accessibles que dans l'environnement traditionnel du Bureau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • sicram
    sicram     

    gros caca, je conseille fsx ou xplane 10 qui vient de sortir!
    flight simulator est la seule chose qui m'empechait de passer sur mac mnt que x-plane fonctionne sur les deux, je vais dégager microcacasoft!

  • skywhisk34
    skywhisk34     

    Si seulement ils ppouvaient enlever cette interface METRO vraiment horrible et pas pratique. Je sents bien que je vais rester sur W 7

  • Gator95
    Gator95     

    Perso, je trouve cet OS horrible (tout comme Windows mobile car étant allergique aux réseaux sociaux donc non adapté à mes besoins)
    Depuis longtemps j'hésitais a passer sous Mac OS X et bien, le prochain PC sera un mac.

  • attendons
    attendons     

    La fin d'une suprématie ?

    Vous croyez peut-être que les entreprises vont passer les postes de travail sous MacOS ou Linux ?

    Les éditeurs développent toujours des applications "professionnelles" sous Windows, très peu dans les autres environnements.

    Donc non Windows restera encore implanté pendant très longtemps (je ne veux surtout pas dire que les entreprises vont adopter Windows 8, mais, XP est devenu obsolète, Vista on oublie, il reste W7 ou bientôt W8)

  • ce n'est qu'une preview pas une fin
    ce n'est qu'une preview pas une fin     

    Il y a des fonctionnalités très intéressantes qu'il ne faut pas oublier (copie de fichiers amélioré, versioning ...).

    Si l'utilisateur peut désactiver facilement l'interface Métro pour se retrouver sur son menu démarrer classique, ce sera une mise à jour sympathique.

    Allez voir si MacOS Lion a révolutionné son monde par rapport à Snow Leopard (ah si les bugs et la suppression de nombreux composants). Pourtant ça se vend...

  • Kamouille
    Kamouille     

    En fait le menu démarrer est toujours la, il a juste changé de forme, c'est ce qu'on appelle l'interface metro.

    En effet ca reprends toutes les fonctionalités du menu démarrer avec une interface plus conviviale (quoique pour moi le menu démarrer de windows 7 est vraiment tres réussi) qui permet d'afficher directement de l'information sans ouvrir les programmes et qui peut etre opérée au doigt.

    Pour le reste c'est du windows 7.

    Apres il y a des defauts, notament de ne pas pouvoir fermer une appli metro quand on est dedans. ca oblige a toujours utiliser la touche windows. Ce qui m'a surtout irrité c'est le filtre smartscreen pour les applis, ca a été pour moi une vrai galère d'installer les pilotes juste pour avoir acces a internet pour qu'il arrete enfin de me dire qu'il ne connait aucun programme parcequ'il n'as pas d'acces internet. Faut pas oublier que bon nombre de PC et surtout de tablettes n'ont pas un acces web permanent, voir pas d'acces web du tout.

    Apres utiliser les coins d'ecrans c'est une bonne solution, c'est deja utilisé depuis longtemps par les systemes linux. D'ailleurs ce qui serait super c'est que le coin supérieur gauche ouvre le flip-3D plutot que de basculer au programme ouvert suivant.

    Apres ce serait peut etre bien d'offrir le choix entre le menu démarrer old school type win 95/NT (que beaucoup de gens utilisent encore...) le menu démarrer win 7 (qui est parfait en environnement de travail bureautique) et le nouveau menu démarrer "metro".

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    Pourra-t-on installer W8 mais continuer à utiliser un bureau XP ou W7 ? Les nouvelles fonctionnalité de ce nouvel OS son-t-elles à ce point nulle qu'il faille tout changer, de la cave au grenier ? Est-ce que quelqu'un pense aux utilisateurs qui sont obligés d'utiliser ce truc pour travailler et à qui on impose cette perte de temps humiliante de devoir être perdu devant de nouveaux coloriage de se sentir nul parce que l'on peine à réapprendre des automatismes débiles ?

  • gdgdgdgd
    gdgdgdgd     

    Attendre, mais quoi ? La version finalisée de Metro ? Ou la suppression de Metro ?

    En fait depuis la première version téléchargeable, il n'est toujours pas possible de déactiver l'interface Metro simplement avec la Windows 8 Consumer Preview.

    A croire que Microsoft pense qu'à force de fourguer Metro à toutes les sauces, les gens vont finalement accrocher.

    Je trouve assez intéressant le fait d'attendre parce qu'il parait clair que malgré les nombreux commentaires n'aimant pas Metro, qui date d'il y a quelques mois, Microsoft s'obstine.

    Au fait juste pour dire même à l'époque du passage de Windows 3.1 à Windows 95, Microsoft avait laissé le choix, entre une organisation type Win 3.1 des icônes, ou type Win 95, avec à l'époque son nouveau Windows 95.

    Chacun ayant pu choisir, le style de l'interface qu'il souhaitait.

  • ofnzufz
    ofnzufz     

    Avant de faire notre enterrement, attendons la sortie officiel.

    Mais là il est sur que pour l'instant, l'interface métro est bien mais l'interface "pour PC" est vraiment nul (impression) on dirait du Windows 7 avec plein de truc qui vont pas ensemble (des logos pour l'interface métro qui vont pas avec celle dite "classique")

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    J'ai installer la preview hier soir.
    Et mes craintes s'avere bien relles.

    On a priviligier les tablettes en oubliant totalement la puissance materielle des PC dernierement. Une regression totale dans le systeme d'interface on simplifie a outrance a un tel point que l'on se retrouve devant une interface playskool avec des tuiles de couleurs criardes !
    Merde ! Nos PCs ne sont pas des consoles et encore moin des tablettes !!!
    Ah ! Oui c'est sympa sur une tablette (et encore je préfère android perso) ou sur un media center avec Kinect mais dans une entreprise on va pas renouveller tout le parc machines pour avoir des ecrans tactiles surtout pour tavailler sur des traitement des textes et des tableurs ?!?

    Moi qui m'attendais avec le surplus de puissance des PC avec leurs acceleration matérielle a avoir une interface réellement dynamique en 3D ou sur plusieurs plans. J'ai en retour une interface 2D a peine personnalisable !

    Le peu d'avancés dans ce sens avec le flip 3D, la prévisualisation dans le barre de taches, dreamscene. Tout ca n'est absolument pas exploité et encouragé. Les points positifs au niveau de l'interface de Vista/Seven sont mit de coté.

    Je suis décu, terriblement décu ...
    Maintenant moi qui était portant fan de windows je pense vraiment a me tourner vers d'autres OS comme Ubuntu ou Chromium OS.

    Franchement Steeve Ballmer va enterrer Microsoft et les PC par la même occasion ...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire