En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows 8 : 10 astuces pour éviter la crise de nerfs
 
DR

Avec Windows 8, Microsoft s’est vraiment surpassé ! Difficile de faire plus dépaysant... et plus perturbateur pour les utilisateurs casaniers. Avant que vous jetiez PC et OS à la poubelle, avalez donc nos petites astuces calmantes et rassurantes.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • jnudiste
    jnudiste     

    Windows 8 est une véritable horreur ! Tous les systèmes Windows n?étaient que des améliorations des précédents facilement assimilable. Là, la Dreamteam team de Windows a pris tous ces fans à la gorge en les contraignant, en les obligeant délibérément à tout réapprendre, en ne leur laissant qu?un seul choix celui de l?obligation de changer, de tout changer leurs repères, leurs astuces, à apprendre de nouvelles manipulations qui mettront beaucoup de temps à être maîtriser? Pour quel bénéfice? Celui des financiers de Windows uniquement.
    Vive Windows Seven.
    Maudissons ces abrutis, ces inventeurs de merde de ce Windows 8!

  • kof2004
    kof2004     

    Faux ! Il n'y a quasiment rien !
    Pas de redémarrer/mise en vieille prolongée/éteindre, pas de raccourcis vers les programmes... On doit repasser à l'interface moderne pour déconnecter avant d'arreter.

  • jpnab
    jpnab     

    Window 10astuces il semble que la procédure pour supprimer le mot de passe d'acced ne marche pas. Que l'on active ou desactive le resultat est le Meme
    Merci de votre réponse

  • veloman69140
    veloman69140     

    Un clique droit dans le coin inferieure gauche permet de voir le quasi totalité des elements anciennement dans Deamrrer. Allez un petit effort, quelque soit votre age, essayez le nouveau interface.

  • otto1712
    otto1712     

    Acheter Windows 8 pour le reconfigurer en Windows Seven !!! Ils sont trop fort chez Microsoft !!!!

  • TheBadgerMan
    TheBadgerMan     

    Il suffit de faire un clic droit sur l'écran d'accueil pour faire apparaitre la barre de menu.

  • douidou75
    douidou75     

    Bon, comme tout le monde je vais m'adapter MAIS : où sont passés tous les programmes, que j'avais sous W7 puisque j'ai fait une mise à jour ? certains sont bien ajoutés aux tuiles, mais où se trouvent tous les autres ? Pas du tout intuitif d'y accéder ! Help merci !

  • exstyle
    exstyle     

    Bonjour,

    Je n'ai pas testé windows 8 en remettant le menu démarrer, donc je ne suis pas expert en la question, néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le remettre. C'est un mauvais conseil si je puis me permettre.

    Je pense que c'est justement en le remettant qu'on crée une séparation entre le nouveau startscreen et le bureau. Se faisant, le startscreen n'est perçu que comme un intermédiaire de plus pour accéder au bureau, une étape de plus... une frustration... Alors qu'il peut être perçu comme justement un menu "démarrer", qui s'affiche au démarrage notamment...

    Certes, les trois premiers jours, sans le menu démarrer, c'est frustrant. Mais après 2 semaines d'utilisation, je ne voyais pas l?intérêt de l'ancien menu démarrer, le startscreen offrant toutes les fonctionnalités... Mais pour connaître ces fonctionnalités, il faut l'utiliser.

    En remettant le menu démarrer, on ne l'utilise pas... bref, remettre le menu démarrer doit ralentir le processus d'assimilation de win8.

    Bref, j'ai peur que votre conseil ne soit bénéfique que pendant 2 semaines, et néfaste par la suite.

    J'inciterais les utilisateurs à utiliser l'ancien menu démarrer, que dans le cas où au bout de 2 mois, ils n'y arrivent toujours pas.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •