En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 7 livré avec  Windows XP en option
 

Les versions haut de gamme de Windows 7 pourront faire tourner les applications Windows XP actuelles grâce à un environnement virtuel proposé en option.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • JVN
    JVN     

    Bonjour, c'est bien gentil tout ça mais que fait-on quand un matériel est incompatible avec W7 ?
    Je m'explique : je viens d'acheter un PC neuf, livré, bien entendu avec W7.
    Malheureusement lorsque j'ai voulu calibrer mon écran tout neuf et mon imprimante, les logiciels Colorvision Spyder2Pro et PrinfixPro refusent de fonctionner. Ils s'installent sans problème, mais se plantent à l'utilisation.
    Que faire ? Acheter les nouvelles sondes Colorvision en espérant qu'elles sont compatibles ou installer XP que vous tous qualifiez de "rétrograde". Acheter, toujour acheter y'en a marre des fantaisies de Microsoft. On ne peut pas se stabiliser un peu ? mais le fric, toujours plus de fric !!!
    Un vieil informaticien ecoeuré.

  • dabigben
    dabigben     

    Personnellement je l'ai testé avec une config pas enorme mais pas vieille non plus et il tourne niquel. Si vous aviez lu les test, vous sauriez que windows 7 est tres leger (pas autant que XP evidemment), et plus leger que vista en tout cas. Le fait qu'un outils de virtualisation d'XP soit integré est franchement une tres bonne idée pour pallier a certains problème de compatibilité qui sont souvent inévitable. S'il vous plait, ne crachez pas sur 7. Il ne s'agit pas de vista. Il s'agit de CE QU'AURAIT DU ETRE VISTA, mais il fallait bien que l'argent rentre pendant la finition de 7. C'est une entreprise, c'est normal.

    "Avec windows 95 on arrivait pas à faire tourner certaines appli MS Dos alors pour faire tourner correctement du XP sous Seven, je doute très fortement" dit-il.

    Alors la je t'arrette tout de suite. En virtualisant, tu peux meme faire tourner 7 sur XP !! Ne jugez pas sans savoir. J'ai moi-même était tres surpris de l'efficacite de 7 malgré son predecesseur vista, qui n'etait pour moi qu'une démo buggée de 7. Franchement, cet outils de virtualisation montre que microsoft se penche sur les bonnes question a savoir la retro-compatibilité entre autres.

    S'il vous plait ne crachez pas sur 7, il s'agit de l'aboutissement d'années de travail. Et franchement (mais franchement hein ! si si !) J'ai été étonné de la rapidité de l'install, et surtout, tout les programmes que j'utilisais sous XP fonctionnent parfaitement sous 7.

  • woohi
    woohi     

    Mais où est le lien de téléchargement ???

  • woohi
    woohi     

    Mais où est le lien de téléchargement ???

  • hèyèty
    hèyèty     

    ygtè_r_ètr_è-_ço_puipu_çy

  • otodidakt
    otodidakt     

    "Reste quand même qu'avec Seven va falloir récupérer des tas d'utilitaires qui aujourd'hui ne sont pas disponibles pour arriver au même niveau qu'avec Vista. Car oui Vista c'est peut être lourd, mais on fait sacrément des trucs impressionnants avec pour peu que l'on dispose de la machine adaptée."

    Pour peu que l'on dispose de la machine adaptée ...

    Définition du système d'exploitation : mettre à disposition les ressources matérielles

    Pour peu que l'on dispose d'un OS adapté, on fait des trucs impressionnants avec un vieux matériel.



    "
    Mais pour une fois cessons ce dialogue de crétins pour regarder la technologie et juste la techno. "

    Les pingouins se gèlent les palmes sur la banquise depuis 12 ans pour s'évertuer à l'expliquer aux Microbiens.



    "Et pour ce qui est de savoir ce que les entreprises veulent regardez les outils proposés pour ne serais-ce que créer des images disques personnalisées, déployer l'OS et surtout proposer des modes qui simplifient l'administration, l'accès à distance, la sécurité. Et après oui critiquez.."

    Et un utilisateur M$ découvrit le monde libre ...

  • otodidakt
    otodidakt     

    Raison de plus pour larguer M$.

    Un CD.
    Une installation propre.
    Gratuité. Rapidité. Diversité. Choix. Fluidité. Evolutivité. Sécurité. Compatibilité. Respectabilité. Souplesse. Modularité.

    Démocratie ?

  • tderouet
    tderouet     

    Donc raison de plus pour essayer Seven ;-)

  • tderouet
    tderouet     

    C'est terrifiant de voir à quel point, vous pouvez être négatifs. Essayez Seven et on en reparle. Non ? Donc non y'a pas besoin de nouveau PC (je fais tourner 7 sur des machines qui ont entre un et quatre ans). En revanche, je n'ai pas l'impression que toutes les machines ont accès à ce mode de vitualisation là (je vais réessayer, sur mon VAIO ça ne passe pas). Mais en tous les cas, la gestion en réseau d'un ensemble de machines n'a jamais été aussi simple. Reste quand même qu'avec Seven va falloir récupérer des tas d'utilitaires qui aujourd'hui ne sont pas disponibles pour arriver au même niveau qu'avec Vista. Car oui Vista c'est peut être lourd, mais on fait sacrément des trucs impressionnants avec pour peu que l'on dispose de la machine adaptée. Je parle ici du côté grand public.

    Mais pour une fois cessons ce dialogue de crétins pour regarder la technologie et juste la techno.

    Et pour ce qui est de savoir ce que les entreprises veulent regardez les outils proposés pour ne serais-ce que créer des images disques personnalisées, déployer l'OS et surtout proposer des modes qui simplifient l'administration, l'accès à distance, la sécurité. Et après oui critiquez...

  • Eagles44
    Eagles44     

    Peut parce que le particuliers ont en general des applications assez recentes et utilisent peu de vielles versions.

    Peut etre ensuite car, les editeurs ont tous sorties des versions soft compatibles vista... et enfin parcequ'il existe un mome compatibilité dans Vista et 7 qui suffit largement aux particuliers...

    Les pros eux utilisent des progiciels spécifiques à leurs métiers, et les éditeurs de ces progiciels n'ont pas voulu faire de mise a jours pensant que ca ne valait pas le cout ...

    Ca peut etre une explication non ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire