Passer au contenu

Windows 10 : Microsoft confirme sa disponibilité sur clé USB

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft pourra être téléchargé ou acheté sur clés USB. Certaines sont même déjà en précommande.

Quatre ans après Apple qui avait proposé Lion sur une clé USB, Microsoft va faire de même avec Windows 10. La rumeur qui courait depuis plusieurs semaines vient d’être confirmée par l’éditeur.
« Windows 10 sera disponible à l’achat sur des clés USB peu de temps après son lancement »
, a indiqué un porte-parole de Microsoft à Venture Beat. De fait, ces clés sont déjà disponibles en précommande sur la version américaine d’Amazon pour une mise à disposition au 30 août prochain.

L’internaute peut réserver une version Home ou Pro du système d’exploitation sur clé pour, respectivement, 119,99 et 199,99 dollars.

Pour l’instant ces clés ne sont pas disponibles sur Amazon France. Il existe juste une page présentant, sans photo, un produit répondant au nom de Windows 10 Famille FPP à paraître le 1er septembre 2015 qui coûtera 134,99 euros. La description du produit tient en une ligne : « Microsoft WIN HOME 10 32-bit/64-bit French 1 License USB Flash Drive ».

Par ailleurs, Microsoft, qui veut faire de Windows 10 un service et non plus juste un logiciel, a décidé de rendre les mises à jour obligatoires en intégrant cette mention dans la licence. « Les conditions de licence imposeront les mises à jour automatiques de Windows 10 pour que les utilisateurs soient toujours protégés et que Windows soit un service [toujours à jour] », a indiqué un porte-parole de l’éditeur au site Re/code. Une décision qui risque de susciter des réactions, puisque cela permettra à Windows d’installer ce qu’il veut sur nos machines.
Les utilisateurs professionnels bénéficieront, eux, d’une option leur permettant de désactiver cette fonction.

A lire aussi :
Windows 10 : vous n’aurez peut-être pas votre copie le 29 juillet prochain 

Sources :
Venture Beat et Re/code 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse