Passer au contenu

Windows 10 : la mise à niveau depuis Windows XP ne coûterait que 40 dollars

Pour inciter ses clients récalcitrants sous Windows XP à adopter Windows 10, Microsoft préparerait une mise à niveau spéciale à faible coût. Reste la question de la compatibilité matérielle…

Si vous êtes un utilisateur invétéré de Windows XP, cette information risque de vous intéresser. D’après Wzor, une source d’information russe plutôt fiable, Microsoft envisage de proposer aux utilisateurs de ce système ancestral une mise à niveau vers Windows 10 Home pour la modique somme de 39,99 dollars, soit l’équivalent de 35 euros. La migration se ferait exclusivement au travers du Microsoft Store, aucun support physique n’étant prévu.

A ce jour, cette information n’a pas encore été confirmée par Microsoft. Il faut donc la prendre avec des pincettes. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que l’éditeur fasse un effort pour convaincre ses clients récalcitrants à abandonner enfin Windows XP. Ce dernier représente encore 17 % du parc total de PC fixes dans le monde (source : NetMarketShare), ce qui le place en deuxième position des systèmes d’exploitation « Desktop » les plus déployés, derrière Windows 7 (57 %), mais devant Windows 8 (10 %). Pour un logiciel sorti en 2001, c’est une performance exceptionnelle qui a de quoi agacer sérieusement son éditeur.

Pour assurer le succès de Windows 10, Microsoft a donc intérêt à se débarrasser de ce boulet. Dans le même esprit, la firme de Redmond a déjà sorti le grand jeu pour les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8, qui pourront migrer gratuitement vers Windows 10 pendant un an. Et pour les utilisateurs de versions pirates, une offre spéciale est, là aussi, en préparation. Toutefois, la procédure ne sera pas forcément aussi simple pour les PC sous Windows XP, qui peuvent être assez désuets. Le cas échéant, les utilisateurs devront donc également procéder à une mise à niveau matérielle. 

Lire aussi :

Notre dossier sur Windows 10

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn