En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

WiMAX fait un saut de puce vers les modems

Intel sort son premier processeur intégrant cette technologie sans fil. Il ne fonctionnera pas avec la première génération d'équipements WiMax, actuellement utilisée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Manu_
    Manu_     

    Dans l'orne en tout cas...
    Allez faire un tour sur cette page :http://www.altitudetelecom.fr/default.asp?id=134&mnu=134

  • moktar_
    moktar_     

    Justement, l'électronique ça me connais autant coté minitel que des derniers PC avec bluetooth et wifi. C'est bien pour ça que j'ai compris que le journaliste n'a lui pas trop pigé de quoi il parlait. mais bon on va pas le dire trop fort nom plus hein, de toute façon du moment qu'on vous promet que ça va marcher, tout ça ça vous passe au dessus non?

  • Jacquou le croquant
    Jacquou le croquant     

    C'est vrai que cette technologie extraordinaire paraît en mesure de stopper la fracture numérique dans notre beau pays.
    Mais attention, ne croyez pas que vous allez surfer sur Internet en haut-débit grâce au WiMax l'année prochaine !
    Vous qui en avez ras-le-bol d'attendre et pour ne pas être encore trop déçus, prévoyez plutôt fin 2006, voire 2007, car entre la fabrication des composants/équipements en quantités suffisantes, les tergiversations/décisions maladivement lentes de l'ART pour l'attribution des fréquences et des licences d'exploitation, les blocages des acteurs de l'ADSL (comme FT, p.e.) qui ne sont pas pressés de voir débouler cette technologie qui va leur faire très mal au chiffre d'affaire, et tout simplement l'installation des infrastructures nécessaires, eh bien on est pas rendu au bout du tunnel !!! Vous voyez ce que je veux dire !!!
    Bonne chance ou bon courage !

  • ISORE_
    ISORE_     

    Il est possible aujourd'hui de faire pareil jusqu'a 6km avec le Wifi
    Voir www.wifi-satellite.com

  • gmg
    gmg     

    Rayon du WIMAX 20 km et seulemnt 5 à 7 km lorsque l'on est pas à vue.
    Débit : 12 Mb/s utile et symétrique.
    Cout d'une sation de base entre 15 000 et 50 000 ? (rien à voir avec les AP WIFI)
    Sur la bande des 3.5 GHZ sensée être utilisée, il ne reste que 15MHz à se partager entre les opérateurs (excepté altitude qui a déjà 15MHz).
    Il s'agit donc d'une technologie opérateur qui recherchera un modèle économique rentable donc dans les endroits sans trop de concurrence et avec une densité de population suffisante.

  • Didier_
    Didier_     

    Ce Wimax est visiblement interessant pour nous tous pourfendeur de fracture numérique. Mais là ou le Wifi a échoué, WiMAX devra prouver ses compétences. Le fiasco de la sécurité du Wifi qui nous tiens en haleine depuis quelques années et qui continuera à le faire déteindra probablement sur WiMAX. Tant et si bien qu'un utilisateur moyen de WiMAX pourra faire profiter de sa connxion internet...à 50Km à la ronde.

  • eli_
    eli_     

    ... ne lit pas les articles récemment publiés ici ou là dans la presse et qui vient se plaindre.

  • Zeus l'opportuniste
    Zeus l'opportuniste     

    Il est vrai qu'avec un systeme de la sorte, un très gros potentiel et rentabilité est à attendre,
    j'explique , tout d'abord pour les bornes WIMAX , il sera + facile d'en trouver dans un rayon de 50KM que dans un rayon de 50 M avec le WIFI.
    Ensuite pour les villages de 10 habitants pas rentable pour l'ADSL, le WIMAX va être l'alternative pour offir du Haut débit.
    Enfin la telephonie par IP sur un rayon de 50 KM et gratuit puisque l'on va utiliser ce protocole pour telephoner et meme effectuer des visio conference , c'est dire la revolution de ce produit qui va concurrencer l'UMTS (techno 3G) et qui est payante .
    L'avenir doit promettre encore de belles années ...

  • vive le progres
    vive le progres     

    Dis-moi, Moktar, tu ne travaillerais pas au service Recherche et développement de France-Télécom ? Tu dois sûrement avoir travaillé à la conception du minitel...

  • moktar_
    moktar_     

    Sympa de publier les communiqueé de presse d'intel, mais faudrais comprendre un peu ce que ça veux dire. une idée du nombre de puce nécessaire pour faire fonctionner un système Wimax ? et qui fait quoi ? c'est comme dans un ordi ? uncontroleur, un processeur une alim... ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire