En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wakamaru, un robot qui vous veut du bien

Mitsubishi a démarré la commercialisation de son robot domestique. Capable de s'intégrer à la famille, il sera vendu au Japon près de 12 000 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Flugufrelsarinn
    Flugufrelsarinn     

    Au lieu d'ennuyer une personne à s'occcuper d'une personne agée on va mettre un robot! Et au lieu de s'occuper de leurs enfants les parents pourront se faire remplacer par un robot. Quelle belle idée pour un beau monde!

  • Traroth
    Traroth     

    Ca reste experimental. Mais c'est un début. C'est comme tout les gadgets de ce genre : va falloir trouver quelque chose d'utile à lui faire faire, maintenant. Mais regardez les micros familiaux des années 80, genre Commodore 64 ou Amstrad CPC, ça servait pas à grand-chose non plus, franchement. Mais on ne pourrait pas faire tout ce qu'on peut faire maintenant avec les micros si on en n'était pas passé par là.

  • nonopetitrobot
    nonopetitrobot     

    Le tomagochi je trouve ca sympas et les pokémons, je ne trouve pas ca nulle non plus.

    Mais bon les gout et les couleurs...
    comme dirait forest gump: "n'ai stupide que la stupidité".
    Imaginé la personne agée toute seul chez elle, le robot pourrait prévenir quelqu'un en cas de problème (ce qui pourrait peu êetre lui sauvez la vie.
    ou la mere seul qui travail le soir, pourrai avoir un oeil sur son enfant qui dors seul à la maison.

    à pars le prix je trouve vraiment que s'est une bonne idée.

  • el_zozo@hotmail.fr
    el_zozo@hotmail.fr     

    Pour ce qui est du lien affectif je ne pense pas qu'il s'agisse là de l'essentiel. Seulement il semblerait que les japonais ne conçoivent pas un robot sans un peu d'"humanité" ou de chaleur artificielle. Peut-être que si les américains s'y mettent on aurait droit à un autre topo (les jeux vidéo américains sont beaucoup moins axés sur l'affect et sur l'amusement, les japonais ne recherchent pas que l'efficacité dans la technologie, mais peut-être aussi une compagnie humaine qui a toujours fait défaut à leur nation un peu fermée). Il s'agit là d'un phénomène culturel. Et puis si des européens se lançaient dans l'aventure, n'essaieraient-ils pas aussi de donner une personnalité à leur robot ?

    Non je crois que le vri scandale de ce robot c'est qu'il est capable d'effectuer des tâches complètement inutiles. Et c'est bien ce qui en fait un simple robot de compagnie, un peu cher pour si peu de résultats. On est encore bien loin du robot qui fait la vaisselle ou qui repasse le linge :))

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Le Tamagoshi çà passe encore, mais ce truc certainement pas.
    Je veux bien être amoureux de la technologie mais à ce prix là, je préfère me payer un bon petit toutou qui sera bien plus affectif et qui me coûtera quand même moins cher.

    Pis avec la différence, je me paie une caisse et une bonne console (avec sa télévision et son home cinéma) pour m'amuser.

    :) :) :) :)

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Y a vraiment qu'au pays du Tamagoshi et des Pokémon qu'on peut avoir cette drôle d'idée...

Votre réponse
Postez un commentaire