En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vous travaillez dans un service informatique ? Condoléances !

Vous travaillez dans un service informatique ? Condoléances !
 

Dans les entreprises, les personnes du service informatique sont souvent soumises à rude épreuve. Normal : les utilisateurs les rendent trop facilement responsables de tous leurs tracas informatiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Bernard Jacquemart
    Bernard Jacquemart     

    Moi aussi.
    Mais amusez-vous bien quand vous n'aurez plus aucun secours de nulle part.
    Bernard.

  • gunpoz
    gunpoz     

    Au nom de tous les techniciens informatique et hotliners...

    MERCI :'-)

  • halman
    halman     

    Surement pas, je transfère mes fichiers sur une clé usb de mes ordis prersos à ceux de mon boulot, de win xp à win98 sans le moindre problème.

    La clé usb perso c'est extrement pratique et efficace.

  • Jice_
    Jice_     

    Tout en rejoignant complètement les avis ci dessus et dessous, il y a juste un truc qui me fait légèrement frissoner la bonne humeur habituelle.
    Oui Yaya, ça sera quand on aura le temps et pour te dire combien de temps: ça dépendra !
    Les sociétés cherche à faire d'énormes économies, surtout les PME, là où un constructeur automobile ou avionneur place un "informaticien" de support pour 50 à 100 postes, les PME mettent un pauvre gars sous-payé pour 500 à 1000 postes...donc c'est chacun son tour, le patron et le client d'abord...désolé.
    Quant au "ça dépend", la langue française serait un peu mieux utilisée on pourrait répondre plus vite et mieux...que dire quand on entend "j'ai pu mon icône", ou "j'ai un truc qui marche pas" ???
    Je pratique l'info seulement depuis 1984...un gros passé de support en informatique technique (CAO-Calcul) et bureautique, et c'est la première fois que je lis un article qui enfin défend les SI.
    Courage les gars...

  • titi_
    titi_     

    Le B.A.BA du hotlineur : le sourire aux lèvres même lorsqu'un utilisateur vous sort une absurdités monstrueuse ! Tout résoudre le plus vite possible car selon les utilisateurs tout est urgent... Réparer leurs bétises (Bonjour j'ai travaillé toute la journée sur un document j'ai pas fait de sauvegarde et mon PC a planté...)

    J'applaudis l'auteur de cet article qui a su souligner la dépreciation des services informatiques alors que leurs prestations ne sont pas aussi pitoyables que le disent les utilisateurs !!!

    Merci !

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Je confirme que l'on peut utiliser une cles USB sur NT. cela dit une seule marque fonctionne ( avec le bon driver).
    N'etant pas la pour faire de la pub, je dirai simplement que cette marque commence par Disq-

  • chris64_
    chris64_     

    Ben dis donc, la vitesse on ne doit pas la dépasser sur la route... ça ne t'arrive jamais? Dis à quequ'un ce qu'il ne doit pas faire et je te garantis qu'il le fera quand même. On essaie d'éduquer les utilisateurs mais ils oublient très vite tout ce qu'on leur dit pour n'en faire qu'à leur tête. Le seul truc qui fonctionne vraiment, c'est quand on leur dit que s'ils continuent à déconner, on ne dépannera plus. Chez nous, il y a des c..s qui, pour sauvegarder un pdf, écrasent l'exécutable. Qui essaient de recréer une meeeeerveilleuse image de 1.7 Go parce qu'ils ont vu que la résolution du scanner allait jusqu'à 2400 dpi et que là la qualité doit être suuuuuuuuuuuuper!

  • chris64_
    chris64_     

    Ne serait-ce pas plutôt la société qui pèche par simple "raterie"? Il serait plus simple de mettre une ligne commerciale (et gratuite pour votre femme). Ainsi, malgré les 20 tentatives avortées, votre ligne "familiale" resterait disponible. Une idée à explorer?

    Il faut savoir que la plupart du temps, le SI doit gérer un budget et faire au mieux avec ce qu'on veut bien lui donner. Pour nombre de boîtes, le SI n'apporte pas de valeur ajoutée et n'est que peu - ou pas considéré.
    Nous ne voulons pas de clé USB sur les postes clients: cela ouvrerait la porte à trop de problèmes supplémentaires (installs avortées par manque de droits ou mal installées, possibilités de plantages intempestifs supplémentaires, ajout de fichiers (largement diffusés en interne) du genre pps ou ppt, voire avi... et j'en passe des meilleures.
    Ma philosophie vaut ce qu'elle vaut; je suis une technicienne au service des utilisateurs et j'essaie d'intervenir dans l'heure, car je sais très bien que même si l'informatique n'est pas leur travail principal, il est malgré tout le support indispensable à la bonne conduite de celui-ci. Une assistante qui doit pondre une présentation ou un tableau de synthèse à son chef de service doit pouvoir travailler sans qu'on lui tombe dessus par la faute du matériel. Mais pour cela, il faut aussi que la Direction veuille bien investir sur le personnel (3 hotlineurs pour 450 users sur la France entière, n'est-ce pas trop peu??).

  • Floz_
    Floz_     

    la seule chose que je regrette c'est que les utilisateur de ma boite ne connaissent pas 01 net et ne liront jamais cet article ! quel domage !!

  • TuTuX
    TuTuX     

    je tempèrerais un peu ce discours car je connais les deux facettes de ce problème.

    Ayant travaillé dans une grande institution je me suis souvent pris a pester conte le service info qui me paraissait incompétent sur certains points. et j'avoue que mon avis n'a toujours pas changé meme si on doit considerer qu'ils doivent assuemr le fonctionnement d'un large parc de machines. Finalement j'en etais arrive à la conclusion que le plus simple etait de me debrouiller tout seul avec mes connaissances.

    Mais d'un autre coté, etant un utilisateur assez expérimenté, je fais office de hotline ou de service info pour la plupart de mes amis et la on bascule de l'autre coté du mirroir, a savoir : les appels alarmés au moindre message d'erreur, l'installation et la desinstallations de programmes "a l'arrache si j'ose dire" etc etc ... et effectivement ce genre d'utilisateurs, c'est pas l'ideal quand on essaie de gerer un parc propre.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire