Passer au contenu

Votre logement sous bonne garde

Travail, vacances, loisirs… Avec Mac@za, même inoccupée, votre maison est surveillée en permanence. Les services d’un centre de télésurveillance vous assurent une protection contre les cambrioleurs….

Travail, vacances, loisirs… Avec Mac@za, même inoccupée, votre maison est surveillée en permanence. Les services d’un centre de télésurveillance vous assurent une protection contre les cambrioleurs. Grâce à une Webcam, vous pouvez vérifier que vos enfants sont bien rentrés de l’école. Mac@za permet aussi de se prémunir contre les risques domestiques, fuite d’eau par exemple, sans surcoût d’abonnement. Il vous suffit d’acheter et de faire installer les capteurs nécessaires. Comptez environ 100 euros (655 F) par demi-journée pour l’intervention d’un technicien qualifié. Aucun câble à poser : les informations transitent par le réseau électrique de votre maison, suivant le protocole CAD, de Legrand. En revanche, impossible d’utiliser des détecteurs conformes à la norme X10, un autre protocole de réseau local par câbles électriques. Dommage, car ils sont jusqu’à trois fois moins chers ! Quand vous êtes chez vous, toute anomalie déclenche une alarme sonore. En votre absence, l’alarme est basculée sur le site Internet de Mac@za, chez France Télécom. C’est lui qui vous enverra le message d’alerte, où que vous soyez.

Le kit de détection d’intrusion comprend une centrale radio avec sirène, une télécommande, trois détecteurs de présence et un détecteur d’ouverture. Vous pouvez le compléter avec des détecteurs supplémentaires. La mise en marche partielle vous permet de surveiller le rez-de-chaussée lorsque vous dormez à l’étage.

La Webcam prend des photos qui s’affichent sur la page qui vous est réservée sur le site Mac@za. Son accès est protégé par mot de passe. Il vous est possible d’agir sur le rythme de rafraîchissement de l’image : toutes les secondes, toutes les minutes, etc.

Le détecteur d’inondation placé sous l’évier, dans la buanderie ou à la cave vous renseignera sur les fuites d’eau ou la montée du niveau de la rivière voisine.Le capteur de fumée se fixe en général au plafond de la cuisine.

Les capteurs de gaz sont disponibles en différents modèles sont disponibles, pour la cuisine, le chauffe-eau, ou la chaudière à gaz.La sonde pour congélateur déclenchera une alerte dès que le seuil de température choisi aura été dépassé. Vous pouvez en installer jusqu’à quatre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Larcher