En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vote par Internet aux législatives : la possibilité d'une fraude

Mis à jour le
Vote par Internet aux législatives : la possibilité d'une fraude
 

Le vote par Internet offert aux français de l'étranger pour les législatives fait débat. Un informaticien a publié une méthode qui montre comment un pirate pourrait modifier les résultats d'un vote en piratant la machine d'un électeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Couillonné
    Couillonné     

    Marine Le Pen avait gagné la présidentielle, censuré partout même par le site http://www.partisansmarine.com/ !!!!!! + autres documents.
    http://min.us/mbb87(effacer parenthèses comprises)oKyvi

  • fsfsf
    fsfsf     

    Sans avoir peur de tout et des méchants virus, malware et autre saloperies, qui sont aussi le moyen de vendre, autant d'anti-trucs, pas forcément efficace, qui détectent des menaces imaginaires, ou parfois ne détectent pas les vrais menaces, qu'on peut carrément se demander si sans ces protections cela n'est pas forcément plus dangereux qu'avec...

    Je me pose la question, qui peut garantir à 100% que son ordinateur est sain, que même l'éditeur très officiel de logiciels n'écoute pas ?

    A partir du moment ou personne ne le peut, c'est donc, qu'il vaut mieux éviter de se servir d'un ordinateur pour faire des choses sensibles, c'est aussi simple que cela.

    Mais cela ne simplifie effectivement pas la vie, manque plus qu'à truquer les déclarations d'impôts, pour rajouter par malware quelques 0 à la somme annuelle, faut bien remplir les caisses de l'état. ;o)

    Et surtout avant que le Fisc ne rembourse, pendant ce temps, cela peut rapporter des intérêts à l'Etat, au fait la dette Française, vous êtes sûr que ce n'est pas un malware étranger qui fausse les comptes de la France ?

  • jebe30
    jebe30     

    17 + 63 = 80 ... enfin, de mon temps !!!

  • 2PetitsVerres
    2PetitsVerres     

    Sauf que si quelqu'un a intercepté l'email et la lettre, non, justement, il ne peut plus voter, car il ne sera par repris dans les listes, vu qu'il aura déjà voté? lui ou quelqu'un d'autre.

  • FdeM
    FdeM     

    C'est curieux, de mon temps 17 + 63 cela faisait 90 et pas 100 ! Mais c'est certainement un man in the middle sur ce forum :)

  • FdeM
    FdeM     

    C'est quoi ce machisme qui considère que le père détient le pouvoir sur l'unique ordinateur familial ? Imaginez un peu comment les enfants de Marine Le Pen vont pouvoir voter en toute sérénité pour le PS !

  • FdeM
    FdeM     

    C'est curieux, de mon temps 17 + 63 cela faisait 90 et pas 100 ! Mais c'est certainement un man in the middle sur ce forum :)

  • Tigzy
    Tigzy     

    ... c'est un chiffre commercial donné par les boites antivirus.

    Les 70% concernent très largement les programmes non désirés (PUP), à savoir les toolbars, les adwares.
    Les menaces réelles (rootkits, bankers, trojans, spywares, ...) sont très largement au dessous niveau pourcentage.

    Moi j'avais d'ailleurs plutôt lu 40 que 70 mais bon... c'est le même topo, à partir de quand peut on dire qu'on Pc est compromis?

    Un adware ça compromet les ressources du pc et du réseau, mais c'est pas dangereux pour l'utilisateur...

    A noter que seulement 17% des utilisateurs sont sans antivirus (source McAfee), cela veut dire donc que 63% des antivirus sont inefficaces? :)

  • Tigzy
    Tigzy     

    C'est justement pour ceux qui sont à l'étranger... Tu fais quoi? Tu prends l'avion pour aller voter? dur...

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    Merci pour "les journalistes qui ne pigent rien à rien" c'est gentil ! Et tellement facile... :)
    D'autre part l'objectif de ce monsieur était justement de montrer que le vote électronique n'est pas une bonne solution. Et quel est le problème, que ce soit un "bête malware" ? cela rend le problème moins grave, du coup ?
    J'ajoute que si nous avons fait cet article, c'est aussi parce que les autorités ont officiellement réagi à sa publication.
    Inutile d'insulter les autres : vous pouvez très bien faire passer vos arguments sans en faire des tonnes. Merci

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire