Passer au contenu

Vol de 3 600 iPad mini à l’aéroport de New York

La ville de New York connaît une recrudescence des vols d’appareils Apple. Mais cette fois-ci, les malfaiteurs ont agi sur une plus grande échelle.

Les Américains sont très à cheval sur la sécurité dans les aéroports. Et pourtant c’est bien dans la zone aéroportuaire de JF Kennedy à New York que 3 600 iPad mini ont été volés dans la nuit du 12 au 13 novembre 2012, révèle le New York Post. Le butin a été évalué à 1,5 million de dollars (soit 1,2 million d’euros).

Les braqueurs se sont introduits dans un hangar où les appareils étaient entreposés. Ils ont utilisé un chariot élévateur présent sur place pour amener deux palettes d’iPad mini dans leur camion. ils ont ensuite tranquillement pris la fuite. Le vol aurait pu être encore plus important : les voleurs ont laissé trois palettes de tablettes sur place. La police soupçonne des complicités au sein du personnel de l’aéroport car les voleurs étaient parfaitement informés du lieu de stockage des iPad et se sont enfuispar la sortie la moins surveillée.

iPhone et iPad, des vols en hausse de 40 %

Cette affaire n’étonne finalement pas le département de la police de New York. Il a révélé  en septembre dernier que les vols d’appareils Apple avaient augmenté de 40 % dans la ville. Le porte-parole de la police a indiqué à CNet qu’entre janvier et septembre 2012, « 11 447 vols d’appareils Apple ont été recensés ».

Les forces de l’ordre ont donc mis en place des opérations d’enregistrement des iPhone et iPad des New-Yorkais. Elle a aussi mené une campagne d’information via des vidéos. « Les individus attentifs à leur environnement sont moins susceptibles d’être victimes de vols d’iPhone », a insisté le commissaire de police de New York, Raymond Kelly. Un homme averti en vaut deux dit l’adage populaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse