En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Voitures autonomes : le Royaume-Uni se dote d'un guide de bonne... conduite

Mis à jour le
Il existe plusieurs projets de voiture autonome au Royaume-Uni.
 
Il existe plusieurs projets de voiture autonome au Royaume-Uni. - Il existe plusieurs projets de voiture autonome au Royaume-Uni.

Comme le code de la route n'a pas prévu le cas des véhicules sans chauffeur, au Royaume-Uni, un nouveau document vient codifier les tests et l'usage de ces nouveaux moyens de transport.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Cette personne doit également suivre les mêmes règles qu?un « conducteur actif » : avoir son permis, ne pas utiliser son téléphone ou quel qu?autre appareil qui puisse le distraire." Avoir aussi les mains sur le volant, pour "article R-412-6 du code de la route...être constamment en état d?effectuer rapidement et sans entraves toutes les man?uvres nécessaires à une conduite sûre" !?!? Ce qui laisse à penser que le responsable en cas d'accidents ne sera JAMAIS la machine autonome, MAIS TOUJOURS le conducteur humains qui n'aura pas su réagir suffisament vite pour re-prendre la main... C'est tellement plus simple de mettre sur la route des véhicules autonomes, en faire de la PUB sur l'aspect sécuritaire (Même avec Conducteur Aveugle), MAIS surtout ne pas vouloir prendre de responsabilité pénale en cas d'accidents responsables à la technique... Bientôt on aura un CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final) disant... "Nous, constructeurs, ne garantissons RIEN, vous êtes responsables de TOUT (*)", (*) Si vous refusez le CLUF, Merci de retourner le véhicule NON ouvert à votre revendeur le plus proche"... Le CLUF étant évidemment à l'intérieur de la boite à gants des véhicules. :-( !?!?

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il n'y aura peut-être pas de voitures autonomes au Royaume Uni de sitôt ,mais au moins on prend les dispositions avant qu'elles n'arrivent. D'autres pays devraient suivre et comme pour le code de la route il faudra bien uniformiser tout çà. Une bonne réunion internationale serait à prévoir.

Votre réponse
Postez un commentaire