En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vodeo lance la VOD en illimité pour moins de huit euros par mois

Mis à jour le
Vodeo lance la VOD en illimité pour moins de huit euros par mois
 

Le service de vidéo à la demande spécialisé dans les documentaires annonce l'arrivée du streaming et la création d'un pass donnant un accès illimité à 3 500 programmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • patic75
    patic75     

    C'est fou comme les gens sont individualistes, un peu empathie ne ferait pas de mal. Croyez vous qu'il est bon de s'entasser comme des bêtes en ville alors qu'il y a tant d'espace dans notre pays, hors comment voulez vous que les choses changent avec un tel état d'esprit. Par exemple, dans notre société de service il pourrait être souvent mis en place des solutions de télé travail, hors avec cette situation totalement inégale de la répartition des débits internet, cela limite énormément les possibilités. Pensez que parce que les gens sont éloignés des grandes villes ils n'ont pas droit à un accès internet correcte est totalement illégitime, bien au contraire c'est la forte rentabilité des zones denses qui devrait financer les autres zones. Là nous sommes dans une logique purement de rentabilité. Pour vous dire, j'habite à Paris et bien croyez moi ou non mais je ne dépasse pas 5M et suis toujours en adsl 1, tout simplement parce que la zone est très dense et que les équipements n'ont pas évolué, à quoi bon changé puisque ça fonctionne pour nos chers FAI, elles sont bien belles leur pub (mensongère ...).
    Alors oui à une meilleure répartition de l'accès internet, qui devient il faut bien l'avouer aujourd'hui un droit commun à tout le monde comme le téléphone.

  • clement25000
    clement25000     

    Pour ma part, j'ai été à Battant et actuellement aux cras-chaprais, et 2 fois à 5 méga, et cela chez tous les opérateurs.

    Je peux retourner la question:
    Cela coute 500? pour raccorder la fibre à un logement en ville, mais 3.000? par logement à la campagne.
    Est-ce aux citadins de devoir payer l'accès à internet des personnes habitant autour de la ville ?
    Et pour ma part, n'ayant pas de bus pour mes horaires de travail (je commence à 5h30 le taf), je suis obligé d'avoir une voiture.

    Mes parents habitent à Morre (à coté de besak), et je préfère être le week-end sur leur terrasse que d'être enfermé dans ma salle à manger de 12m²...

    Pour les films, ils ont 1.5méga, et cela permet d'avoir accès à 25 chaines de télévision. Pour ma part, je n'arrive déjà même pas à tout voir simplement avec les 6 premières chaines...

    Les villages autour de besancon ont:
    Ecole à 5 min
    Medecin à 5 min
    pharmacie: 5min
    video club: pkoi faire ? pour ma part, j'ai des amis, et on préfère faire autre chose que de regarder la télé...
    Centre-ville de besak, valentin, ou chateaufarine à moins de 15 min

    Dès que j'ai les moyens, je compte emménager dans un village à coté de besak, et même si je n'ai qu'un débit d'un méga, les 20 chaines gratuites, le téléphone illimité, et internet illimité pour 30?/mois me suffiront amplement...

    Chacun ses choix, mais on ne doit pas faire payer aux autres le fait de tout vouloir ;)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Excuse mais à Besac, si tu cherches tu as peu plus que 50M2 pour 150.000?, après ca dépend, si tu veux un acsenceur un box de garage. etc... Je peux te fournir qq exemples si tu le souhaite, mais la n'est pas la question.

    Et puis coté débit, tout mes collègues bisontins ont nettement plus que 5Mo. Peut-etre faut-il voir avec ton FAI ou en changer.

    Après je suis assez d'accord avec PauméDansLe88.

    Fut un temps j'étais d'accord avec toi, mais je commence à changer d'avis.

    D'une part, certains bled vraiment petit autour de besac ont du 3play, mais pas tous, d'autre part la liste des avantages que tu cites a habiter à la campagne, s'accompagne d'un liste d'inconvénient qui va bien au dela du débit.
    Alors avant de comparer le 3play au cul de la crèmière, essaie de comprendre qu'a la campagne, tu as un accès restreint :

    aux écoles,
    aux médecins,
    aux magasins,
    aux vidéo club,
    ...
    aux spectacles...
    la liste est encore très longue.

    Tu a l'obligation d'avoir une voiture, probablement la un équipement 3 fois plus cher pour avoir la TNT (parabole oblige).

    Ensuite juste par rapport au net, les services s'alourdissent de plus en plus.
    Si a une époque un 512K était le top (j'étais un des 1ers abonnées ADSL sur besac)aujourd'hui l'argument t'es a la campagne tu l'as bien cherché ne tient plus.
    Le net devient vitale. Un village mal connecté mourra comme un village pour lequel on a détourné la route. Les entreprises ne s'y implante pas, et c'est le serpent qui se mord la queue.

    Aujourd'hui internet n'a pas a etre un luxe des villes, au meme titre que l'eau ou l'electricité.

    Et l'état devrait comprendre qu'un mauvais débit, c'est des services qui ne se vendent pas,;donc une manne financières non exploité.

    Un exemple pour la VOD (meme si c'est pas vitale je te l'accorde)
    La ou je suis, pas de video club, seulement une borne toujours en panne. Donc si je veux un film, j'ai trois choix :
    1-Le video club a plusieurs km -> Voiture, (mais faut pouvoir y aller et ramener le film assez vite pour pas payer trop chère, avec des enfants c'est pas si simple donc on oublie)

    2-Streaming, ah ben oui mais ca prend des plombes, ca saccade, et il faut plus de temps pour le mettre en mémoire tampon que les DRMS ne l'autorise (en général 24/48 heures apres le lancement) Et on c'est que sur le PC, pas sur la TV puisque le service n'est pas proposer. Pas envisageable non plus donc.

    3-Le téléchargement illégal, qui me prendra autant de temps, que le streaming mais que je serai sur de pouvoir regarder sur la TV.

    Sans parler du fait, que télécharger quoi que soit est forcément plus consommateur d'énergie puisqu'il faut plus de temps.

    Enfin bref, la population rurale, ne veut pas le beurre l'argent du beurre et le cul de la crèmière, mais simplement ne pas être oublié dans l'évolution car tout le monde y perd.

    Exemple : je ne demande la fibre ou le cable, mais si déja on pouvait surfer en meme temps que téléphoner. et avoir un bouquet TV minimaliste, ce sera le pied.

    Bref faire monter les débits et bien un investissement qui rapportera, et non une dépenses à perte. C'est ça qu'il faut garder en tête.

  • PauméDansLe29
    PauméDansLe29     

    Cette argumentation est formulée sans arrêt par les citadins et elle est juste insupportable !

    Sous prétexte qu'on aurait une meilleure qualité de vie, il faudrait en quelque sorte nous punir en nous infligeant une connexion Internet anémique, en forme de compensation si l'on comprend bien !

    Chers citadins, sachez que ce sont en partie les provinciaux et les campagnards qui financent votre ultra haut débit à 30 euros, car nous aussi nous payons 30 euros pour soit-disant le même service, alors qu'en réalité nous avons un débit faiblard avec des déconnexions fréquentes, pas de TV, et le téléphone avec beaucoup de difficultés !

    Pour le service qu'on nous octroie si généreusement, on ne devrait payer que 10 euros par mois maximum, alors dites-nous plutôt merci pour votre connexion d'enfer à si faible prix !

  • carpediem123
    carpediem123     

    Bonjour PauméDansLe88,

    Certes dans les Vosges tu n'as peut-être pas l'ADSL 20Mb ou encore la vibre. Certes tu n'as pas autant de transport en commun comme en région parisienne ou autre grande ville. Mais tu n'as pas non plus leurs impôts locaux :).

    C'est inhérent aux services que tu peux trouver sur ton lieu de vie :)
    Tu as aussi une qualitée de vie bien meilleure que la leur je pense (maison avec jardin, air pur, densité de population réduite).

    Enjoy !

  • PauméDansLe88
    PauméDansLe88     

    Bonjour à Toutes et à Tous. Belle technologie, mais en france elle est sous discrimination. Ici pas de transport public, un internet faible, donc pas de triple play. Alors Vodeo, impossible à tester. Serait il possible de faire un procès à l'Etat Français pour discrimination volontaire (ou non) auprès de la CJE à Luxembourg ? merci de votre réponse.

Votre réponse
Postez un commentaire