En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vivendi et Iliad déposent une plainte commune contre France Télécom

Vivendi et Iliad déposent une plainte commune contre France Télécom
 

Les deux groupes ont saisi la Commission européenne pour abus de position dominante. Pour Vivendi, la régulation du secteur est à revoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • loauda2
    loauda2     

    Il ne faut pas oublier que France Télécom a tout mis en place et que c'est eux qui
    entretiennent tout le réseau,les autres n'ont qu'a profiter de tout,il est normal aqu'il ait un avantage !

  • Senner
    Senner     

    Yep, je suis d'accord, ils n'ont qu'à aligner les millards d'euros et mettre leur fibre partout en France, ça relancerait peut-être l'économie sur les chantiers de travaux publics. Y a bien une banque qui va les leur prêter ces petits euros non? :)

  • Senner
    Senner     

    C'est pas se faire raqueter, c'est juste que pour les autres opérateurs c'est pas du tout intéressant d'installé un DSLAM dans une petite bourgade pour seulement une dixaine d'abonnés c'est tout, et en plus creuser des tranchées pour les raccorder à leur réseau. Combien de communes en France déjà ~36000, ça fait un paquet de système à installer et des milliers de kms à creuser. Bref faut savoir ce que l'on veut quand on devient opérateur, c'est facile d'utiliser l'existant, mais ça se paye!

  • Senner
    Senner     

    Une chance sur deux ? Dans les grandes villes peut-être mais le reste (Ouh ouh les autres, nous sommes là!!), c'est tout pareil que la téléphonie fixe/l'ADSL!

  • jpfr
    jpfr     

    Ils ne sont que deux et quand on voit le prix du m3 ???
    Pourquoi certaines communes reprennent à leur charge la gestion de l'eau

  • royben77777
    royben77777     

    Effectivement, il livre l'eau ! Et il le font très mal !Pas foutue de changer les tuyaux à cause des normes sur le plomb sans que deux apres et plusieur intervention il n'y est pas encore des fuites d'eau chez des nombreux habitants du quartier! Donc espérons que le téléphone ne le revienne pas. J'ai toujours été chez France telecom et orange et je n'ai jamais eu aucun problème!

  • MDR91000
    MDR91000     

    Si j'étais toi je vérifierais les bénéfices enregistrés par les sociétés comme Vivendi, surtout le groupe SFR. En terme de clients mobile, ils se rapprochent dangereusement d'Orange, en terme de clients ADSl, ils en on 3,8 millions contre 8 millions chez Orange, certes ils en possèdent le double, mais la progression chez NEUF/SFR s'est accélérée ces derniers temps. Même un groupe comme Bouygues est très puissant et possède énormément d'argent. Donc ne t'avance pas trop; Certes Free est plus mal barré pour le moment car ils n'ont pas de clients dans la téléphonie mobile qui est source de bien plus de revenus que l'ADSL. Le véritable avantage d'Orange, c'est qu'ils ont directement accès à un réseau qui autrefois a été mis en place par l'État. Mais si l'Autorité de la Concurrence se saisit de ce dossier, avec Bruxelles qui est à fond sur ces affaires de position de dominance (rien qu'à voir contre Microsoft), un basculement peut arriver (même si c'est à long terme.

  • MDR91000
    MDR91000     

    Moi j'ai eu d'énormes soucis avec Orange, je ne suis pas le seul ! Depuis environ un an, la DGCCRF a reconnu qu'Orange avait beaucoup de litiges avec ses clients a tel point qu'ils on placé cette société sous leur controle renforcé. Récemment encore, je connais quelqu'un à qui ils ont voulu rajouter 5 mois d'engagement lors de sa demande de résiliation au service ADSL alors qu'il était abonné depuis plus de 4 ans !

  • MDR91000
    MDR91000     

    Orange a plus de clients que SFR qui en a plus de 19 millions, et Bouygues est loin derrière avec ses quelques 9 millions de clients. De plus Orange profite de France Telecom (tant au niveau des moyens financiers que techniques ou humains) pour dominer ses concurrents et leur louer son matos. Donc c'est de la position dominante. Et même si SFR rattrape Orange dans le nombre de clients mobiles, ils surdominent Bouygues : au mieux c'est un Oligopole.

  • pose971
    pose971     

    De l'argent foutu en l'air et du temps perdu! Ft/orange a suffisamment d'argent pour créer un réseau de fibre dans toute la france! SFR et Free non et pendant qu'ils ont voulu faire plaisir au bobos parisiens , FT s'est activé sur le reste de la France!!! Ils se sont fait encu... et maintenant ils pleurent. Ensuite faut être réaliste: déjà à Paris SFR et Free galèrent pour la fibre et ne sont même pas d'accord.
    Toutes démarches contre FT arrive trop tard et le mal est déjà fait. "

    Pour Vivendi (mdr) ils n'arrivent même pas à racheter les part de Vodaphone depuis des années alors déployer la fibre....

    Free( mdr) à l'époque grnde gueule : 1 millard € pour la fibre tra&nsformer en millions.

    Bref même si Ft n'et pas mon FAI, faut rester les pieds sur terres et surtout arrêter d'être con. Car ni Free ni SFR et compagnie ne bougeront FT de la 1ère place!!!

    Pour niquer un puissant faut un coup puissant."""

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire