Passer au contenu

Vignette rationalise sa suite marchande

Merchant Suite regroupe cinq modules de gestion de son catalogue. Un effort est fourni sur l’intégration et le déploiement avec l’existant.

L‘éditeur Vignette propose Merchant Suite aux sites d’e-commerce qui veulent se concentrer sur les services personnalisés et la GRC (gestion de la relation client). “En collaboration avec PriceWaterhouseCoopers, nous avons surtout mis l’accent sur les facilités de paramétrage et d’intégration.”, indique Jean-Michel Petit, directeur général de Vignette en France.L’offre regroupe le serveur d’applications Java de BEA et plusieurs logiciels de V5, la plate-forme de personnalisation de Vignette : Content Management Server (CMS), Multi-channel Communication Server (MCS), Lifecycle Personalization Server (LPS) et Relationship Management Server (RMS). Elle abrite, en outre, une application destinée à faciliter son déploiement et son intégration avec l’existant : Business Integration Studio (BIS).

Pour l’e-commerce de 3e génération

CMS automatise la gestion du catalogue de produits et le cycle de vie des contenus grâce à une fonction de workflow. MCS, l’outil de vente multicanaux permet aux internautes d’effectuer et de suivre leur commande en ligne, en choisissant le canal de communication : e-mail, ou SMS (Short Message Service). Quant au logiciel LPS, il analyse automatiquement les comportements de visite des clients sur le site et les associe aux données ” hors ligne ” pour faciliter la création de règles de personnalisation. Le logiciel RMS gère les campagnes de e-marketing. Enfin, BIS fournit des connecteurs et des logiciels de modélisation pour intégrer le site de commerce électronique aux canaux des partenaires et aux éléments du back office de l’entreprise : chaîne logistique, GRC, PGI, et merchandising.S’interfaçant avec les annuaires LDAP et fondé sur le standard XML, cette suite est disponible à partir de 319 000 ? ht (2,1 millions de francs). À cela s’ajoutent les licences pour un serveur Sun Solaris 2. 7, la base de données Oracle8i, le serveur d’applications BEA WebLogic 6. 0 et le serveur web iPlanet 4. 1 (SP5).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson