Passer au contenu

Vignette acquiert OnDisplay pour 1,7 milliard de dollars

L’éditeur américain de gestion de contenu acquiert son compatriote dont la spécialité repose sur la capture, l’agrégation et l’échange d’informations, au format XML notamment.

La transaction, par échanges d’actions, devrait être effective durant le troisième trimestre 2000, ont indiqué les deux sociétés. Elle donne naissance à un groupe de plus de 2 000 salariés dans le monde, pour un chiffre d’affaires combiné de 100 millions de dollars environ (si l’on cumule les chiffres des exercices 1999) .Vignette, qui depuis le début de l’année cherche à se transformer en éditeur de places de marché, avait de prime abord privilégié Java. Mais avec l’intégration annoncée de l’éditeur XML XMetal à ses outils et, aujourd’hui, l’acquisition de OnDiplay, l’éditeur américain rattrape son retard face à BroadVision, son grand concurrent. Ce dernier avait en effet pris de l’avance en début d’année, en achetant Interleaf.Outre plus de deux cents clients, Vignette va récupérer des technologies qui seront intégrées à sa suite de commerce électronique V/5. Parmi elles, la suite CenterStage qui comprend eBizXChange (échange sécurisé de documents XML en temps réel), eContent (agrégation d’informations de sources variées : HTML, XML, bases de données…), ou encore eIntegrate (liaison entre sites de commerce électronique et applications d’entreprise, telles que progiciel intégré par exemple).
Cette dernière a été acquise par OnDispay lors de sa prise de contrôle en janvier dernier de Oberon Software.OnDiplay s’était installé en France en début dannée.A voir aussi : Vignette acquiert la reconnaissance du marché

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard