Passer au contenu

Vidéo : Windows Holographic ou comment utiliser Windows sans ordinateur

Microsoft a dévoilé sa plateforme dédiée au casque de réalité virtuelle Hololens tournant sous Windows 10. En voici les premières images impressionnantes.

« Comment utiliser Windows sans aucun écran ? » a demandé Alex Kipman, le patron d’Hololens, en débarquant sur scène lors de la conférence développeurs de Microsoft de ce 29 avril. Il était venu parler de son casque de réalité augmentée mais aussi de son interface dédiée Windows Holographic.

Le tout avait déjà été dévoilé le 21 janvier dernier. Mais il s’agissait cette fois de les présenter avec des versions fonctionnant sous Windows 10. Et la réponse fut impressionnante comme on peut le voir dans cet extrait vidéo :

Une première démonstration in situ a montré comment on pouvait jouer dans l’espace aux quatre coins de son appartement avec différentes applications et même être suivi par son player vidéo lorsque l’on se déplace. Il est possible d’épingler des applications virtuelles en relief au mur, sur son bureau. Skype dans un coin, votre lecteur vidéo de l’autre, des photos du bambin… Un chien virtuel sur le tapis. On peut déplacer les fenêtres, et les redimensionner.

Microsoft a même crée un robot à roulettes «holographique», basé sur un Raspberry Pi qui tourne lui aussi sous Windows !

Dans une autre démo, des médecins sont venus manipuler un corps humain dans l’espace en 3D, laissant espérer une nouvelle façon d’enseigner et d’apprendre l’anatomie et la médecine. Enfin, un film a décrit quelles nouvelles perspectives cela pouvait ouvrir pour les architectes et le secteur de la construction et du bâtiment, par exemple.

 A lire aussi :

Hololens, le casque de réalité augmentée de Microsoft est-il crédible ? 22/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay