Passer au contenu

Vers la fin du PC gaming ?

L’ère postPC est-elle annonciatrice de la mort du PC gaming ? Roccat, le fabricant de périphériques pour gamers demande l’avis des personnes concernées.

Notre dernier sondage sur les intentions d’achat d’ordinateurs a heurté une partie de nos lecteurs, les joueurs sur PC. Ceux-ci s’interrogeaient sur les raisons qui nous ont incités à ne pas inscrire dans les propositions de réponse un bon gros PC pour jouer en réseau. En fait, notre question n’abordait que les usages grand public.

Pourtant, ces nombreuses réactions dévoilent une véritable inquiétude de cette communauté. L’ère post PC va-t-elle vraiment supplanter les stations de jeux ? Les joueurs ne sont pas les seuls à s’interroger. Roccat Studio, un fabricant de périphériques pour gamers, se demande si le PC gaming a besoin d’un docteur, voire d’un croque-mort.

Une révolution pour sauver le PC Gaming ?

Pour obtenir la réponse, la société vient de créer un site pour recueillir les réponses des joueurs. René Korte, fondateur et dirigeant de Roccat, explique la démarche : « Nous espérons amener les gamers à réfléchir sur l’avenir du gaming sur PC. Certaines entreprises de périphériques informatiques annoncent constamment des innovations révolutionnant le secteur. Mais le PC gaming a-t-il vraiment besoin d’une révolution ? »

Cette inquiétude n’empêche pas René Korte de faire des promesses à son public : « Nous avons comme toujours nos propres idées et nous en dévoilerons une nouvelle au monde entier très prochainement. » Très prochainement signifie que la surprise sera révélée au CeBIT, le salon mondial des technologies numériques, qui se tiendra à Hanovre début mars 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama