En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une vague de condamnations ébranle le Web 2.0 français

Une vague de condamnations ébranle le Web 2.0 français
 

Assignés en justice par l'acteur Olivier Martinez, deux sites personnels et Fuzz.fr ont été condamnés pour avoir hébergé un lien vers une information contestée. L'Internet de l'Hexagone s'inquiète.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • RITA41
    RITA41     

    ...DE LEUR VIE PRIVEE....

  • vv.37
    vv.37     

    ne répondez jamais à une information, sur des gens qui ont besoins de sa pour vivre,car moi je me fiche de leur vie,puis personnellement j'aimerais pas que l'on s'occupe de ma vie priver,la différence c'est que nous n'avons pas les moyens d'y faire face à des gens curieux,je parle de ceux qui devraient y réfléchir avant d'agir, de se que font les autres,c'est leur vie,pas la notre est leurs vie on s'en fiche, pour le moment il aurais pu faire un avertissement au lieu d'attaquer,puis franchement il y à bien plus dramatique que certains journaux à scandale ,font parfois bien pire! réparer les fautes des inconscients,la liberté d'expression,oui,mais le droit de formation tout dépend dans quel sens?puis c'est celui qui à créer le cite qui en paye le pris.Dans les journaux ils en disent bien plus,eux ils ont du frics,moi je m'en fiche,nous on sera priver,de blog parce que des gens pensent bien faire et voilà dommage pour ceux qui possède un blog,les honnêtes payent pour les malhonnêtes,nous somme des petit à coter d'eux la loi protége les plus aisés,il y à plus grave que sa à régler,par ex: le droit aux logement et du travail,et à manger sur la table,puis les salaires etc...

  • vv.37
    vv.37     

    bravo,c'est bien vrais,lisez le mien,merci!celui qui est marquer,(pas tout dans le même sac.)

  • vv.37
    vv.37     

    martinez c'est un acteur français,il à aider les sans abris,une bonne cause quand même vu à la tv,aux infos .C'est de lui que certains ou certaines personnes se permettre de divulguer des choses sur lui et la chanteuse kelly mylogue,soit disant à un mariage,entre eux,franchement cela nous regarde pas,mais bien sur le gars qui à créer le blog en prend pour son grade ,les gens devraient pas dire des choses qui concerne que mr martinez ,un point c'est tout.Moi je trouve déplacer à l'auteur de tout cela,il ou elle devrais,aller à s'excuser auprès des personnes concernés le créateur du blog et à mr martinez.Ilou elle joue les fanfarons, ceux qui aimes les histoires, c'est de l'inconscience.Il faut protégé nos sites,pour avoir la liberté,mais pas de gâcher,ça!salut je pense que je vous ai répondu!salut

  • vv.37
    vv.37     

    je crois que nous tous, avons un droit, à la liberté de s'exprimer,mais pas en faire une justice,pour autant,je visite des super blogs,nous avons pas tous les mêmes, façon de voir les choses surtout,se qui concerne la politique, moi je m'en occupe pas.Mais je dit que les gens aiment se faire plaisir, se qui veulent conserver cet liberté,à médité, pour ne pas faire disparaitre nos jolis blog,merci aux sérieux,qui en font que,pour leurs envies et de faire rêver nous autres.Ne jouer pas avec le feu ,car une bêtise, peut en sacrifier,le droit. L'important c'est de laisser, ceux qui rêves, d'autre chose que la vie personnel, des gens, quelques soient leurs statues sociales.Bravo aux blogs sérieux, continuer à vous faire plaisir,on a pas le doit de divulguer des choses qui peut nuire ou de blaisser des gens, fragiles,à méditer!nous sommes des gens libres, mais dans l'intelligence.L'Internet et un belle outil, ne le gâcher pas. Merci d'avoir(lu ce message,d'espoir au nom du respect et de la liberté)d'autrui.Laissons les gens,vivres leurs vies,cela nous regarde pas.Merci aux inventeur, de site pour blogs.respectez les consignes tout se passera au mieux.vivre en liberté et en paix,bon blog,amusez-vous bien.Une amoureuse de liberté s'en faille.Salut les joyeux blogueurs.

  • joline 13
    joline 13     

    vous prétendez qu'on ne peut avoir de vie privée quand on est un personnage public, ceux qui considèrent cela ont peu de considération pour l'humain ! les personnages publics sont essentiels mais il n'est pas essentiel de tout savoir d'eux, notamment leur vie personnelle ! simplement qu'il est d'usage que l'un et l'autre se confonde pour assouvir curiosité de messieurs dames ! la responsabilité des divulgueurs est directement engagée et les conséquences ne sont prises en considération bien que graves souvent ! on laisse faire car cela rapporte encore et gros souvent !
    tout évolue sauf les moeurs !
    pour preuve que seules les machines sont capables de s'adapter au changement !
    les commères sont et seront toujours d'actualité faisant l'actualité et gérant ce qui gravite autour pour preuves que les crétins-humains sont avides de tout même du pire ! des stars sont mortes, peu importe ! les monstres vivent eux et dans le luxe souvent

  • Fitzroy
    Fitzroy     

    il me semble que même en ayant les preuves nécessaires, il n'est pas correct de dire n'importe quoi sur n'importe qui.
    La liberté d'expression existe sur le web comme ailleurs, mais comme toute liberté, elle s'arrête là ou celle des autres commence etc.
    En résumé on pourrait rapprocher ça du respect d'autrui.
    Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, et mentionner votre président dans ce débat me semble non pertinent.
    D'autre part, l'éditeur dit "C'est comme si on attaquait des kiosques à journaux lorsqu'un des magazines qu'ils vendent est poursuivi en justice !". Ce serait correct si il était hébergeur (physique/web hosting), mais en l'occurence il fait bien partie des journaux qui sont "dans le kiosque".
    Le web 2.0 donne beaucoup de libertés techniques...à chacun d'apprendre à l'apprivoiser.
    Je pense que si chaque auteur de site se posait la question honnêtement : "est-ce que j'oserais publier ça sur un journal papier tiré à 10 millions d'exemplaires ?", ça ferait avancer les choses dans le bon sens.
    Oui, on peut dire tout et n'importe quoi. L'écrire, c'est autre chose !

  • une conscience
    une conscience     

    Bonjour,

    Je suis ravie dans ce cas de la condamnation de "bloggers" surtout s'ils sont influents. Il ont un pouvoir par la diffusion de l'information à laquelle ils se joignent. Ils sont responsables des liens qu'ils mettent sur leur site ; donc qu'ils assument s'ils contribuent à diffuser des propos diffamatoires. Est-ce que cela leur plairait de "faire la une" au bras de leur grand-mère si on disait de la photo qu'elle atteste qu'ils sont des gigolos. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelquechose... De la même manière je suis exaspérée par la "diffusion réflexe" de mails (chaines/mantra/fausses infos) par les internautes. Même si on n'utilise que 2% des capacités de notre cerveau, faisons-le à bon usage et réfléchissons aux conséquences de nos actes, un peu plus loin que le bout de notre nez...!

  • TRASHY
    TRASHY     

    Dsl,mais j'ai mal posté ! ce Mr a absolument raison...

  • TRASHY
    TRASHY     

    Bonjour,absolument d'accord avec vous,les exemples cités sont suffisement "éloquents",et merci pour le petit jeu de mot,ca detend l'atmosphere !

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire