En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une peinture nanotechnologique pour bloquer les téléphones portables

Une société américaine commercialise un additif à ajouter à la peinture. Grâce aux nanotechnologies, il peut bloquer la majorité des signaux des téléphones.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • marcus antenus
    marcus antenus     

    Les effets des basses fréquences pulsées (rayonnement des portables) est un ouragan comparé au zéphir des problématiques du sang contaminé, de l'amiante, de la vache folle,... disent les scientifiques (biophysiciens du monde entier)libres détachés de tout intérêt économique ... Pas loin de 500 études muselées le révèlent.

  • MetalGearLiquid
    MetalGearLiquid     

    Je dois dire que si c'est énervant au cinéma, c'est franchement insupportable et c'est une profonde marque d'irrespect lorsque ceci se produit au théâtre, que ce soit pour les autres spectateurs ou pour les comédiens qui jouent...
    D'autant plus que dans les théâtres que je fréquente, il est systématiquement demandé de couper les GSM (ce qui ne semble pas n'empêcher pas l'un ou l'autre de se sentir dispensé de le faire - le pire c'est quand le GSM d'une dame au 1er rang sonne puis qu'elle le coupe après l'avoir cherché pendant 20 secondes au fond de son sac à main, alors c'est selon de son cher et tendre époux qui se met à chanter... - c'est du vécu :pleure: )

  • ribosome
    ribosome     

    Enfin, une excellente initiative ; C'est tellement pénible ces mobiles qui sonnent en cinémathèque ! Pour les autres "cinés"(non dédiés aux cinéphiles)ils peuvent ne pas agir:les personnes ne sont pas cinéphiles et se fichent des coupures,rires 'bien lourds'et déplacements des spectateurs...J'espère que cette société saura convaincre les investisseurs ! Evidemment on peut se plaindre en cas d'astreinte mais il y aura semble-t-il des exceptions pour les appels vraiment urgents...car dans la très grande majorité des cas, le mobile devient le joujou inutile et pénible ! Pénible d'entendre des discussions inutiles "partout" : train, ciné, concert, etc...Et même dans les amphis dans 100% des cas...Superbe petite découverte qui rendra de grands services et ce, dans tous les domaines de la vie...ouf !

  • Blamort
    Blamort     

    Ce type de revetements pourrait etre une bonne idee.
    Mais ca serait interessnt de reflechir aux implications liberticides (ben quoi? cest la mode en ce moment).
    Le Gouvernement pourrait-il par exemple bloquer certaines frequences?
    Ou alors les FAI et fournisseurs telephoniques faisant une alliance avec les BTP ou autres bricoramas pour avoir l'exclusivite dans un immeuble ou un lotissement?
    Par contre, la ou je ne suis pas d'accord avec toi 100 cps FERIR c'est ta critique de l'age du presse puree manuel ==> j'ai un vieux Moulinex qui est dans la famille depuis 3 ou 4 generations et c'est le meilleur moyen pour faire de la puree.

    A plus dans l'bus, a deux mains dans l'train :jap:

  • Moonheart
    Moonheart     

    ...il y a des personnes qui sont tellement égocentriques qu'elles abusent de la situation jusqu'à ce qu'on doive punir les innocents pour se prémunir de leurs incivilités.

    On peut citer des centaines, non, des millions de cas comme ça.
    Ca va de la taxe sur les CD vierges qui pénalisent ceux qui ont l'habitude d'archiver leurs disques durs sur CD mais qui est nécessaire pour compenser les dégats des gens qui gravent illégalement CD de musique sur CD de musique aux portiques des métros conçus pour géner ceux qui essaient de passer en fraude mais pose de gros problèmes aux parents accompagnés de poussettes, aux gens handicapés et autres...

    Moi cela fait presque un an que mon portable n'a pas quitté son mode vibreur, parce que je me soucie d'éviter de polluer autrui avec mes conversations privées et mes sonneries à deux balles (pardon... a un euro, disponibles sur le WAP de tout bon opérateur de téléphonie à la manque...) mais que je veux être joignable a tout moment en cas d'urgence...
    Mais parce qu'ils y a des gens égocentriques qui appliquent la pensée du "les autres peuvent bien se montrer un peu tolérants avec moi" plutôt que de faire le moindre effort de respect envers autrui, je ne pourrais peut-être plus profiter de cet état de fait longtemps...



    Pourtant, qu'est-ce qu'on peut y faire?

    On peut trouver ca aussi dégoutant qu'on veut, c'est le seul moyen d'amener certains à respecter les règles de la vie en société de nos jours...

    Vraiment désespérant...

  • Effondré
    Effondré     

    Pauvre Belzébuth!!!

    Avec un GSM à la place du cerveau et un Q.I. aussi élevé qu'une limande, on se demande bien ce que tu vas faire dans les salle de ciné!!!

    Je serais toi j'achèterais un modèle plus sophistiqué (WIFI + BlueTooth) afin de pouvoir aussi envoyer des mails, consulter mes actions en bourse et jouer au dernier jeu en ligne qui vient de sortir.

    Je rêve! Et dire qu'il y a de plus en plus de malades dans ton genre

  • vda
    vda     

    Je trouve dommage d'en arriver là pour combattre quelques personnes sans savoir vivre. Bloquer les portables dans les salles de cinéma revient à en interdire l'accès à une part de la population dont je fais partie, je m'explique :
    étant régulièrement d'astreinte les week end, je me dois d'être joignable sur mon mobile, celà ne m'empêche nullement d'aller voir un film, quitte à devoir quitter la séance avant la fin pour répondre à un appel, ou rappeler si je n'ai pas le temps de répondre avant d'avoir franchi la porte.

  • dolphin9
    dolphin9     

    Bien dis en plus son ordinateur envoie plus de radiation que n'importe quel téléphone
    bon dimanche

  • 100 cps FERIR
    100 cps FERIR     

    je suis d'accord avec toi spyker mais je pense ,le mieux c'est que les anti portable s'achetent tous des "djambés", comme sa il y aura une belle cacophonie dans les rues , et puis au moins il ne pouront pas télèphoner en conduisant,je dit, oui au progres, oui aux nouvelle technologie ;si on devais ecouter tous les anti chose les anti machin nous serions encore a l'age du presse purée a main ,a la lampe a petrole etc etc ....
    FRANCE,reveile toi tous fou le camp

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    Il ne faut pas exégérer quand aux dangers des ondes de téléphones portables, rien n'a été prouvé depuis des années et aucun cas directement lié a ca n'a été recensé. A savoir que rester à coté d'un four à micro-ondes, qui émet des ondes 800 fois plus puissantes et à la même fréquence, est plus potentiellement plus dangereux.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire