En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une paire de gants pour remplacer la souris
 

Deux étudiants américains du MIT ont mis au point une paire de gants qui, couplée à un système de reconnaissance de mouvements, permet d'interagir avec un ordinateur sans le moindre contact.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bridget212
    bridget212     

    C'est rient sa , le vrait gang-souris beaucoup plus abouti que ces gangs de moto , sortira dans seulement 6 mois . Au programe , boutons tactile , capteur de la position dans les air , manipulation dans les air des comandes de l'ordinateur . La pile minuscule qui est disimuler en dessous du gang-souris , est rechargeable .

    Prix ? 120$ dans 6 mois ...

    Voici le site internet du gang le plus abouti au monde : www.airflymouse.com

  • Pitchoune33
    Pitchoune33     

    Voici ce qui se prépare... en OpenSource !

    http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    C'est rient sa , le vrait gang-souris beaucoup plus abouti que ces gangs de moto , sortira dans seulement 6 mois . Au programe , boutons tactile , capteur de la position dans les air , manipulation dans les air des comandes de l'ordinateur . La pile minuscule qui est disimuler en dessous du gang-souris , est rechargeable .

    Prix ? 120$ dans 6 mois ...

    Voici le site internet du gang le plus abouti au monde : www.theairmouse.com/

  • abétien
    abétien     

    bon je parle pas anglais pour comprendre le texte écris en anglais !!
    mais merci pour le lien, je trouve que le chercheur en question a un projet tout a fait intéressant. notamment avec la projection sur la table et sur le tableau... ça c'est démocratisé ce système ?? j'en vois surtout un intérêt pour les cours, car quand je vois les prof ecrire avec leur misérable tablettes...

  • Maskk
    Maskk     

    Ca reste quand même une grosse prouesse, je dis chapeau... la critique est facile cependant je doute que les personnes qui réagissent négativement, soient capables de faire de même. A bon entendeur ...

  • BelzebuthM
    BelzebuthM     

    l'idée est technologiquement intéressante, mais les ergonomes ont vite résolu ce genre de questions : il est impossible de travailler plusieurs heures avec ce genre de dispositif, quel qu'il soit. 2h les bras en l'air ou 2h à les agités, c'est impensable pour la vie quotidienne.
    Alors technologiquement, l'idée est brillante, elle pourra être utilisée en réunion ou dans les séries télé, mais notre bonne vieille sourie restera (bien qu'elle créer elle aussi des problèmes d'articulation à long terme ...)

  • bthrthrt
    bthrthrt     

    Et pourquoi pas du vernis à ongle avec nanoparticules pour se passer des gants, tout en permettant la détection du bout des doigts ?

    Il y a ce qu'il est possible de faire et ce qui a réellement un intérêt, la souris a de beaux jours devant elle.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Johnny Lee, un chercheur également, le fait depuis septembre 2007 à l'aide de réflecteurs sur les doigts et d'une WiMote.
    http://johnnylee.net/projects/wii/

    db

  • alex1652
    alex1652     

    Et pour ceux qui habitent dans une zone chaude ? ou plus simplement l'été, s'il faut mettre ces gants, ça risque de sentir les gants de boxes rapidement !

  • huygens666
    huygens666     

    Il y a quelques annees ont disaient que l'ecran tactile allaient enterré la souris
    les ecrans tactile sont sur le marché et la bonne souris elle aussi pour ma part leurs gant enterra pas la souris c'est mon point de vue avec la souris on peut faire des chose quand ecran tactile fera pas alors les gant sera peut etre pas a la hauteur de la souris?

Votre réponse
Postez un commentaire