En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange et Softkinetic préparent la télé sans télécommande

Mis à jour le
Orange et Softkinetic préparent la télé sans télécommande
 

Au placard, la télécommande ? Depuis l'annonce du projet Natal de Microsoft, l'intérêt pour les interfaces gestuelles prend de l'ampleur et promet de nouveaux usages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • oldkid7
    oldkid7     

    Si la wiimote a eu le succès que l'on sait ce n'est pas à cause de l'interface gestuelle mais parce qu'elle combine reconnaissance de mouvements, curseur et télécommande/manette classique.

    Comment faire avec ce système pour augmenter le volume quand je passe dans la pièce d'à côté. Personne ne regarde la télé ou n'utilise un PC debout au milieu de son salon.

  • blablaa
    blablaa     

    Dites vous bien qu'une caméra a la reconnaissance faciale. Avec une bonne technologie et une caméra bien programmé (une grande base de donné qui s'appuie notamment sur les personne qui possède la caméra), il suffira simplement qu'elle lise sur nos lèvres pour comprendre ce que l'on souhaite.

    J'ai eu des cours la dessus et je peux vous dire que c'est largement faisable ^^

  • cytano
    cytano     

    esperons ke nous norons pas besoin de faire des gestes dans des conditions assez difficile et enormes

  • loloferrari
    loloferrari     

    mes enfants prendrais leur pied avec çà!
    mdr...

  • BillyMcRandall
    BillyMcRandall     

    ... de mettre en place quelque chose qui ne zappera pas quand on veut juste reprendre des chips, ou quand on est pris d'une crise d'éternuement...

  • souritéflimé
    souritéflimé     

    Big brother est en marche, une caméra qui nous filme chez nous, avec une télé connectée à internet...
    Vraiment super cet avenir où le pékin moyen ne contrôlera plus rien de sa vie privée!?

  • Arnaud-azerty
    Arnaud-azerty     

    Quand je suis affalé dans mon canapé, je n'ai pas envie de me mettre à danser pour changer de chaine.. deja qu'appuyer sur un bouton de la télécommande me demande un effort inhumain...

  • Gourmet
    Gourmet     

    D'une part la PS3 utilise déjà la reconnaissance gestuelle (une seule main) via une simple webcam.
    D'autre part, la reconnaissance gestuelle est déjà commercialisée aux US accompagnant des téléviseurs (on fait coucou déclencher le parcours de la liste des chaînes, on imite le feuilletage d'un livre pour parcourir cette liste et on imite un stop pour s'arrêter sur la chaîne choisie).
    Le problème de ce type d'interface n'est PAS la gestuelle à inventer mais le bruit ambiant à neutraliser. Cela reste valable pour une télé de cuisine où l'on est en général seul(e) mais pour un salon où on est plusieurs bonjour les conflits !
    Mis il est clair que les chiffres pour les chaînes ont fait leur temps.
    Pour ma part j'ai choisi la wiimote et XBMC : ça évite le bruit ambiant et seul(e) celui ou celle qui détient la télécommande commande réellement.
    db

  • mal de bras
    mal de bras     

    vive le mal de bras au bout de 30mn d'utilisation...

  • Mickelckel89
    Mickelckel89     

    c UPerbe

Votre réponse
Postez un commentaire