En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une licence libre pour les données publiques
 

La mission Etalab publie une licence ouverte pour faciliter la réutilisation des données publiques. Prochaine étape : l'ouverture de la plate-forme data.gouv.fr en fin d'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • spacedragon25
    spacedragon25     

    Publier des données sous licence ne veut pas dire que leur utilisatiopn soit payante. Il faut faire attention à ne pas confondre licence et rétribution d'une utilisation
    Une licence définit les règles qui s'applique à l'utilisation des objets publiées sous cette licence, rien de plus.
    La licence GPL par exemple definit les règles d'utilisation du code source logiciel publié sous licence GPL. Les gens qui publient leur code source peuvent par ailleurs faire payer un droit d'usage de leur code ou faire payer des services associés à ce code source.
    La licence Creative Commons définit les règles de publication d'informations écrites, là encore sans se préoccuper des droits d'usage payants.

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    C'est quand même incroyable qu'il faille une licence pour publier des données publiques. L'idée de faire payer l'horaire du bus car on en a besoin s'installe dans nos esprits, l'évidence n'est plus au bien public mais au marché. Le progrès ?

  • NinaRicci
    NinaRicci     

    ^^

  • eredusoupçon
    eredusoupçon     

    de l' AGRASC...

Votre réponse
Postez un commentaire