En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une étude mesure les premiers effets de la loi Hadopi

Mis à jour le
Une étude mesure les premiers effets de la loi Hadopi
 

Une enquête menée par des universitaires bretons montre que le vote de la Hadopi n'a pas créé d'électrochoc parmi les « pirates ». L'efficacité de la loi reste à prouver.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • prague
    prague     

    Effectivement cette loi n'a pas tout prévu, si les produits culturels (musique, films, logiciels) étaient moins onéreux en ces temps de crise la loi HADOPI n'aurait jamais existé.
    La loi HADOPI n'a pas tout réglé, bien au contraire, elle a permis de la contourner( notamment pour les connaisseurs en informatique)

  • jbiul
    jbiul     

    N' apporte rien, inutile et prix revient très élevé

  • JEANROUS
    JEANROUS     

    Pourquoi chercher à contourner la loi par des artifices plus ou moins savants;
    il y a assez de sujets gratuits en cherchant bizen, que ce soit en musique ou pour les films.

  • L G
    L G     

    TOUT CECI EST VRAI
    CEPENDANT CI L4 ON AVAIS PAS DONNE LA POSSIBILITE DE TELECHARGER DES FILMS ET MUSIQUES INTERDITES IL NI AURAIT PAS EU BESOIN DE PUNIR LES FRAUDEURS

  • agobot
    agobot     

    Bonjour,

    Comment peut-on confier à des politiques vieillissants ne comprenant rien à l'informatique la mise en place d'une loi destinée à contrecarrer des pratiques de piratages utilisés par les jeunes générations qui sont nées avec ces technologies ? Comment peut-on croire que ces gens là aient une quelconque idée de quoi ils parlent ? Quand ont est incompétent, on prends forcément les mauvaises décisions, Hadopi est l'exemple même de ce principe. Le monde poderne dans lequel baigne les jeunes d'aujourd'hui est un monde fermé aux vieux énarques qui tente vainement de nous diriger. Le monde numérique ne se souci pas des frontières qu'elles soient physiques ou immatérielles, légiférer dans ce domaine pour interdire est tout simplement utopique et stupide.

    Cordialement

    Agobot

  • FF13
    FF13     

    Dans certain document lié à l'ACTA il est clairement évoqué que HADOPI "doit" être un échec. L'échec d'HADOPI laisserait alors la porte ouverte aux politiques pour renforcer leur contrôle sur l'Internet.

  • Ricou66
    Ricou66     

    ... tout ça pour ça ! Tout un ramdam pas possible pour créer cette HADOPI qui, finalement, ne servira pas à grand chose, sinon à démontrer que les politiciens se sont magistralement plantés. Une fois de plus, une fois de trop !

  • Dago-78
    Dago-78     

    Les majors se tirent une balle dans le pied : bien fait !

    De toute manière il y en a marre de leur culture de caniveau !

  • hresd68
    hresd68     

    Système incontrôlable. Trop long guerre prénom pis sa fini plus.

  • FF13
    FF13     

    Tu te trompe malgré un très bon salaire suffisent pour acheter ce qu'il veut, il se fait tout offrir plus simple et encore moins cher.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire