En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un sénateur américain demande une étude sur les effets des jeux vidéo violents

Mis à jour le
Un sénateur américain demande une étude sur les effets des jeux vidéo violents
 
DR

Après le massacre de jeunes enfants dans une école, les jeux vidéo ont rapidement été pointés du doigt. Court-circuitant le rôle même des armes. Au point qu'un sénateur propose de voter une loi pour étudier les effets des jeux violents.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • broussman
    broussman     

    « Je dirais que 95% des scientifiques jugent que la violence dans les médias, à la télévision, dans les films et les jeux vidéo, accroît l'agressivité tandis que seulement 5% ou moins pensent le contraire »

    Je dirais que 100% des catholiques croient en Dieu (et ça fait du monde) mais ce n'est pas une preuve de son existence !

  • tartempion1
    tartempion1     

    encore faut-il quelqu'un pour activer l'arme, non ?

  • freethinker2013
    freethinker2013     

    Ben oui bien sur, c'est la faute aux jeux video, critiquons les, interdisons les etc, mais surtout ne parlons pas de la vente d'armes, car bien sur les armes ne sont en rien responsables ici, c'est les jeux video.

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    Ah enfin ils se posent la question.

    Il est évident que s'il y a autant de morts aux USA, c'est à cause des jeux vidéos violents.

    En Europe, 0Breivik était un joueur de jeux vidéos violents notoire.

    Mais on peut en citer d'autres : Landru, Hitler, Staline... Tous adeptes de jeux vidéos violents.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Nul besoin de faire une étude, les jeux aux USA sont extrêmement dangereux, violents, tousa tousa... Puisque la NRA a réussi à faire des Bundles Collectors, non pas avec quelques accessoires comme ici en Europe, mais carrément avec de vrais fusils d?assauts, lunette infrarouge, gilet pare-balles... Achetez un jeu vous aurez votre arme gratuite. En avant première achetez les 4 prochains DLC (Sortie prévue 2013) et recevez votre vrai Fusil de Sniper customisé par la poste (Offre limitée à la Californie), votre mitrailleuse, ou un bazooka pour aller à la chasse aux canards. (Mention légale: La NRA ne serait être tenue responsable de toute mauvaise utilisation du jeu video ainsi que des accessoires fournis en l'état. En cas de Bug veuillez cesser d'utiliser immédiatement le jeu video et consultez un médecin).

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •