En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport scientifique alerte sur les risques de santé liés aux ondes
 
DR

Cancers cérébraux, développement des foetus, baisse de la fertilité, accroissement de l'autisme? Les risques liés à l'exposition aux ondes électromagnétiques sont de plus en plus nombreux et avérés, selon le rapport BioInitiative 2012.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • makosa
    makosa     

    Cette étude n'est pas scientifique, elle n'est qu'un document récapitulatif. Cependant on peut déjà appliquer lele principe de précaution aux ondes émises par les mobiles avec tawkon http://bit.ly/JWu73s

  • Peuwi
    Peuwi     

    On ne dit pas "rapport", on dit "recueil d'études", et on ne dit pas "scientifique" tout court.
    Et hop, le titre de l'article devient honnête.
    Après, c'est sûr qu'un truc s'appelant "BioInitiative" a plus de chance d'aller vanter la biopatate équitable que la fusion nucléaire...
    Néanmoins, cette revue d'études permet de rappeler que les ondes, comme la technologie en générale, et source de nombreux troubles psychologiques ... Autisme, paranoïa, troubles obsessionnels, retard au développement, difficulté à l'apprentissage ... C'est terrible !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Le soleil est nécessaire à la vie, mais iriez vous vivre sur le soleil pour vivre plus longtemps ? Et puis alors qu'il y a quelques décennies personne n'avait de téléphone portable, que l'espérance de vie continue à augmenter, peut on en conclure que grâce aux téléphones portables, l?espérance de vie, en bonne santé augmente ? Ce n'est pas tout de vivre, encore ne faut-il pas être atteint par une de ces maladies du cerveau, AVC, cancer, qui vous comptabilise comme vivant, mais dont les ravages sont bien réels. Je ne suis pas scientifique, mais un choc électrique peut tuer et pourtant, nos organes, cerveau, fonctionnent grâce à l'électricité, de ce fait il parait plus que probable que des éléments qui peuvent influencer la fonction électrique et organique interne du corps, sont vraisemblablement nocif à certaine dose. Mais comme d'habitude on créer un besoin de toute pièce, le téléphone portable (personne n'en avait besoin, il y a pas si longtemps) et c'est seulement ensuite, parce que beaucoup ne peuvent plus se passer du nouveau besoin, qu'on admet éventuellement qu'il y a un risque, puisque maintenant ce marcher représente des sommes astronomiques....Un peu comme le soleil plus on s'en approche, plus on veut faire de fric, au détriment de tout le reste, plus cela devient dangereux ?

  • loubar
    loubar     

    Chaque année en France, l'espérance de vie progresse, malgré tout. On peut donc se demander le réel impact des ondes électromagnétiques qui touchent TOUTE LA POPULATION, depuis des décennies. Et si le champ magnétique terrestre était néfaste, iriez vous vivre sur la lune ? Mieux vaut regarder ce qu'on mange pour garder la santé, faire une activité physique régulière, avoir une vie sociale riche, être optimiste +++

  • yves94
    yves94     

    Ah quand même ! On ose le dire enfin.
    Çà commence par ici, 01net, mais çà va, j'espère, continuer à se propager.
    Il ne faut pas non plus hésiter à dénoncer les ampoules dites à basse consommation dont l'utilisation "obligatoire" met fin à notre bon vieil incandescent.
    Comme d'hab. à bon entendeur...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •