En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’OMS estime que l’usage du téléphone mobile peut être cancérigène

Mis à jour le
L’OMS estime que l’usage du téléphone mobile peut être cancérigène
 

Nouvelle étape dans le débat concernant l'impact du téléphone mobile sur la santé : des chercheurs de l'OMS viennent d'indiquer que l'utilisation du mobile était « peut-être » cancérigène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • HUGO57
    HUGO57     

    Vous citez dans votre commentaire un nombre minoritaire d 'études prouvant des risques ..A votre avis lorsqu 'un opérateur commande une étude directement ou indirectement à travers un tiers, accepterai t il et rend il public cette étude si elle prouve des dangers ? On est dans le même cas que les DJA additifs alimentaires et pesticides, ce sont les industriels qui financent les études censées vérifier que le produit est sans risque, Et vous si vous deviez vous faire un contrôle fiscal, est ce que vous vous donneriez un redressement fiscal à vous même ?

  • lebongsm.com
    lebongsm.com     

    Avec maintenant les offres illimitées il faudra être prudent face à sa consommation : l'utilisation d'une oreillette serait prudent...en attendant des preuves plus évidentes.
    avis donné par:
    http://www.lebongsm.com : téléphones portables d'occasion.Site de petites annonces en téléphonie mobile

  • _chris_aquionapiquélepseudo
    _chris_aquionapiquélepseudo     

    J'ai vu un reportage indépendant sur le net je n'ai plus le lien mais il démontrait la liaison entre maux de tête et antennes-relais.
    Dans ce reportage il était aussi question des études, qui pour la plupart comme tu le dis, ont des conclusions comme quoi ce serait innofensif.
    Sauf que, ces études sont financées par les opérateurs... D'autres études aux résultats qui s'annoncaient différents ont vu leur crédits supprimés, comme par hasard.

  • la logique des fous
    la logique des fous     

    quand on vois l'humanité sa se comprend qu'ils ont ont deja le cancer au cerveau.
    sA respecte meme plus autruis la preuve dans les journaux televisée,radios ,internet etc...l'homme detruira l'humanité de toutes façon!

  • tit4789546
    tit4789546     

    Mon cher Tyranausore vous racontez une bourde énorme... TOUT est dangereux même l'eau minérale en fonction du contexte et de la dose.. L'alcool, le nucléaire et même la tabac n'en déplaise aux fachos de la pensée unique ne sont en aucune façon dangereux si utilisé de façon "raisonnable"... Il y a des millénaiures que le vin est consommé et il a été même prouvé que cela , en dose acceptable, était bon pour la santé. La radioactivité existe à l'état naturel (allez dans la massif central et vous chopperez cent fois plus que près d'une centrale) et n'a jamais tué personne. Vous êtes également content d'en recevoir une dose lorque vous êtes soigné par radio thérapie... Le tabac, sans les additifs scandaleux de l'industrie du tabac, n'est pas dangereux en utilisation raisonnable (une cigarette par jour) et vos poumons sont plus attaqué par la pollution ou le feu de bois dans la cheminée que par le tabac... Il en est de même des rayonnements électromagnétiques , à faible dose et de façon épisodique, pas de problèmes. MAIS utilisé comme certains de nos jeunes à rester l'oreille collée au GSM plusieurs heures par jours pour raconter n'importer quelle connerie... désolé mais cela OUI est inquiétant.....

  • Gz046478
    Gz046478     

    Il serait peut-être temps !!!
    En effet, ça fais déjà un bon moment que c'est été prouvé !

  • rijsb r
    rijsb r     

    trop CON les gens pour se passer de leur pu*** de portable qui polluent par les ondes certes mais aussi par tout les produits nocif qu'il contient de plus les dit CON en change tout les six mois de peur d'être ringard pourtant ils le sont !!! merci pour ces "milliard" de portable oui oui !!! à recycler bande de malade ... merci de nous faire chier partout dans les rues , les cinémas , les grandes surface , même dans les forêt bas voyons partout des pu**** de gens avec leurs p*** de portable et pourtant on ne parle plus à sont voisin quasiment chercher l'erreur !!! alors oui très sincèrement le portable rend CON c'est prouver scientifiquement par les gens eux même .....

  • aaa@hotmail.com
    aaa@hotmail.com     

    Principe de précaution oblige, il faut stopper immédiatement toutes les ondes que les humains émettent, téléphone, radio, TV.

  • gtggrtzhzrh
    gtggrtzhzrh     

    Je pense que le PREMIER effet du portable, est effectivement de rendre CON.

    Pas parce que cela a un effet direct sur la connerie, mais parce que le portable induit un type de comportement qui n'est pas dans la nature de l'homme.

    En effet avec le portable, c'est le stress qui augmente dans toute la population, vous devez être disponible a tous moments, vous devez socialement parlant posséder un portable, ceux qui n'en ont pas sont presque montré du doigt et puis surtout vous devez être un sur homme à faire en permanence plusieurs trucs en même temps, être très souvent déconcentré dans ce que vous faites pour répondre à ce fichu portable.

    Alors, oui le portable rend con, mais cela est dans la mesure où en plus d'être peut être cancérigène, il induit des comportements quasi obligatoire de stress sur toute la population Française, même sur ceux qui n'en ont pas et qui se baladent dans la rue, avec un ami, lui relié à la patte en permanence, qui ne trouve rien de mieux à faire que d'interrompre la conversation que vous avez avec lui, parce qu'un appel vient tout interrompre, pour ensuite recommencer par un "où on en était" ?

    Les effets des portables sont bien plus néfastes que ce que l'on pense, il redent, con, agressif et stressé, à force de faire plusieurs choses en même temps.

    C'est un con qui vous le dit. (juste au cas où ;o))

  • lechouca
    lechouca     

    vivement les premiers morts pour avoir des preuves!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire