En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un Prism à la française dans les sous-sols de la DGSE

Mis à jour le
En France, on espionne aussi les gens.
 
En France, on espionne aussi les gens. - En France, on espionne aussi les gens.

Etalé sur trois niveaux, un datacenter secret situé boulevard Mortier récolterait les métadonnées de la totalité des communications en France : e-mails, téléphones, Web, SMS, etc. Le tout de manière clandestine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Alinea365
    Alinea365     

    Si c'est pour faire des choses légales et contrôlées, on a assez de militaires et de fonctionnaires pour ça.

    Il ne faut pas oublier que la DGSE a été créée pour obtenir du renseignement par TOUS les moyens, y compris (et de préférence) les plus ILLEGAUX et dans le plus grand SECRET!

    Et donc, malgré les apparences, le jour n'est pas venu où ses véritables secrets seront connus des parlementaires et encore moins de la presse, qui ne raconte que des âneries.

  • tmg56
    tmg56     

    Avec tout ce joli matériel, ce président normal et son 1er ministre ont osés nous dire qu'ils ne savaient rien sur le compte en suisse de Cahuzac !. A un tel niveau de responsabilités, on imagine bien que le ministère concerné avait du faire ça petite enquête...

  • Photo73
    Photo73     

    J'espère que vos données essentielles, si un jour votre logement brûle, vous les sauvegardez, voire faites une copie en temps réel sur un serveur distant, ah non, il serait espionné par la NSA, zut....

  • Mikesan
    Mikesan     

    Ah mince je suis fiché maintenant...
    De tout façon c'est trop tard !!
    Quand vous étaler votre vie sur le net, vous aurez beau supprimer les données, ils sont sauvegardées ad vitam aeternam sur des milliers, millions ? de serveurs !
    Alors à moins d'aller détruire tous les serveurs du monde A savoir il y a des sauvegardes de sauvegardes :-S et peut-être pire encore non ?

  • Zefred69
    Zefred69     

    Un commentaire constructif sur le fond au lieu de s'attarder sur une adresse que tout le monde peut trouver ?

    On conspue les US, mais eux au moins, le projet a été validé par le parlement. Chez nous, c'est du piratage de haut vol, sans la moindre autorisation (ou avec une autorisation informelle, histoire de ne mouiller aucun politique en cas de problème, mais là franchement j'exagère, ce n'est pas possible).

  • DBL8
    DBL8     

    Il n'y a aucune crainte à avoir, pénétrer dans les locaux sans y être invité serait déjà un exploit, alors mettre le feu dans un sous-sol particulier... même dans les livres d'espionnage ce n'est pas du rêve !

  • GilbertK
    GilbertK     

    Ce n'était pas très difficile de trouver l'adresse du siège de la DGSE: il suffit de taper "DGSE" dans Google Maps ;)

  • alexetgus
    alexetgus     

    C'est sympa de donner l'adresse...
    Maintenant, certains vont savoir où mettre le feu ou quels sous sols inonder...

  • Perfoura
    Perfoura     

    "La vie des gens auscultée au peigne fin" ! ça c'est du titre de la mort qui tue... Demandez à votre médecin de vous ausculter avec un peigne, ou à votre coiffeur de vous coiffer au stéthoscope, vous n'en reviendrez pas.

Votre réponse
Postez un commentaire