En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un mobile d'urgence pour aider les femmes battues

Mis à jour le
Un mobile d'urgence pour aider les femmes battues
 

La Seine-Saint-Denis va fournir en test un mobile spécial à vingt femmes victimes de violences conjugales. En cas d'urgence, une touche leur permettra de contacter un centre d'aide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • cafédumatin
    cafédumatin     

    Ah c'est marrant les réactions, ces messieurs crient au scandale, en même temps si tout les hommes qui se prennent des réflexions par leurs femmes bourreau se suicidaient ça se saurait, tandis que là le chiffre n'est pas glorieux pour vous messieurs.

  • RachelÉ.
    RachelÉ.     

    Endurer des choses ou des situations peut être inoubliable.

  • toto4559146
    toto4559146     

    Pour avoir un mobile gratos frapper votre femme ! On n'a pas fini d'avoir des débiles au gouvernement qui ponde des lois complements idiots et qui coute super cher. Comme si les femmes frappées été manchot et que si elles n'appellent pas la police c'est parce quelles ont pas de mobile.. n'importe quoi !

  • Le-Taka
    Le-Taka     

    Un portable specifique avec un bouton d'appel d'urgence, Suffira au mec (c'est un exemple aussi marginal que ça paraisse l'exemple inverse existe...) de détruire le portable en question et pour continuer a battre sa femme sans risque...

    mais bon c'est une idée comme une autre, la seule vraie arme c'est de parler et d'ecouter, les personnes qui font semblant de ne rien voir ou de ne rien savoir sont aussi coupable que la personne violente.

    a regarder et a méditer:

    http://www.dailymotion.com/video/xb9fup_junajahparoles-de-femmesjean-jacque_news

  • c'est pas moi c'est lui
    c'est pas moi c'est lui     

    Je ne dirais pas mieux, d'ailleurs le bracelet électronique, aussi prévu pour empêcher les hommes violents de s'approcher de leur femme, devrait être également attaché sur les femmes "victimes" pour pouvoir situer sur une carte l'homme et la femme, d'ici que la "victime" homme/femme cherche à se rapprocher du partenaire violent, histoire de lui créer des problèmes par vengeance.

    Sans parler du délit de violence psychologique, j'adore la grande cause nationale pour 2010 du gouvernement, il faudrait vraiment faire le calcul des hommes/femmes victimes de violences psychologique, qui pourrait bien montrer que les femmes en général ne sont pas violentes physiquement, mais psychologiquement, contrairement à ce que la propagande des JT laisse penser de ces pauvres pauvres victimes de femmes uniquement.

    Encore une belle discrimination sexiste de la part du gouvernement, les hommes comme les femmes peuvent être les victimes physique/psychologique du conjoint.

    Au juste la violence psychologique d'un employeur sur ses employés hommes/femmes, le management par la terreur, ça compte aussi !?

  • V1nce
    V1nce     

    Si seulement elle avait déclaré "Les c******* assoiffés de bonus avec une vision à court terme c'est terminé" cela aurait été autrement plus intéressant.

  • swiffi
    swiffi     

    Très bonne chose je pense, mais à quand le même portable pour les hommes battus??

  • Bibract
    Bibract     

    Bravo musclor, la castration et la vengeance comme programme. Et contre les piqûres d'abeilles, vous proposez quoi ?

  • Bibract
    Bibract     

    Cet article est assez ignoble et relaye une propagande plutôt nauséabonde soutenu avec une mauvaise foi effarante. Personne n'a pipé mot quand Anne Lauvergeon, dirigeante d'Areva, classée dans les 10 femmes les plus puissantes du monde, a déclaré au journal de 20H que dans son entreprise, "le mâle blanc, c'est terminé". Dans le genre deux poids deux mesures et favoritisme en faveur des femmes, plus personne n'en parle, comme si cela était naturel...

  • musclor74
    musclor74     

    mais sa suffit pas contre ces débiles et ces laches , à la place d'une de ces femmes pendant la nuit je coupe ce qui dépasse !!! à vos couteaux madame mademoiselle !!! sa va leurs passer l'envie sur !!!

Votre réponse
Postez un commentaire