En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un milliard pour développer le très haut débit

Mis à jour le

En bref Le ministre de l'Aménagement du territoire, Michel Mercier, a proposé de consacrer un milliard d'euros du futur grand emprunt pour soutenir des projets locaux de déploiement du très haut débit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Auto_Mate
    Auto_Mate     

    Le très haut débit et son développement sont certes une excellente idée, mais depuis que cette grande idée chemine, on entend de moins en moins parler du déploiement du haut débit ! Comme si, l'affaire était entendue et le problème derrière nous. Il y a effectivement des départements et des régions rurales qui restent systèmatiquement sur le bord du chemin, des villages coupés en deux, des hameaux où les habitants pleurent pour avoir une ligne de téléphone (oui de téléphone), être couverts par le cellulaire, ou recevoir 3 chaînes de TV dans une qualité décente sans recourir à des installations couteuses.

    Depuis quelques mois, on nous harcèle avec le déploiement de la TNT ... et l'arrêt de la TV analogique. Dans mon village et ceux environnants, les 3 chaînes principales sont reçues par endroit avec de la "neige" et suovent en N&B: le signal est trop faible et le relief défavorable. La réception de la TNT est un véritable désastre. Réponse des autorités : utilisez l'ADSL ! Oui, mais le débit est insuffisant voire inexistant. certains on optés pour la réception satellite (plus couteuse en investissement), d'autres resteront là aussi sur le bord de la route. Je pense en particulier à de nombreuses personnes agées pour qui l'équipement d'une réception stallite est hors de portée (malgré les aides) ou tut simplement trop complexe à utiliser.

    a fracture nuémtique est bien une réalité.

  • musclor74
    musclor74     

    c'est déjà bien , de toute façon on a le droit de rien faire (peer to peer) alors le très haut débit sa sert à rien !!! pas la peine de me sortir le : oui je joue en reseau !!! c'est pas INDISPENSABLE d'avoir du très haut débit , j'ai 20 méga théorique et 1 méga en upload (plus 850 ko/s que 1 méga) et ma playstation 3 tourne comme un avion alors pourquoi du très haut débit ? réponse : augmenter les abonnements , après on va entendre les gens gueuler !!!

  • yvonpatapon
    yvonpatapon     

    Quand mettrez-vous 1 milliard sur le haut débit tout simplement afin que n'importe quel français puisse au moins en bénéficier ? Je m'em....de encore avec un misérable 512k faute de mieux' à 9km de Brive la gaillarde.Alors 1 milliard pour développer le très haut débit c'est vraiment de la "provoque".

  • coconuts23
    coconuts23     

    je suis entre ses 2 region et , ca fait maintenant 5ans que je peux pas avoir plus de 512k , a savoir 40fois moins que quelqun qui est en grande ville!!!!!!!!

    bon c'est vrai avant ca je pouvais pas: voir des videos sur youtube , ecouter des radios en ligne , telecharger ,
    en fait avec un 56ko , ce que tu ferais aujourd'hui en 1h , avant je le faisait en 4h
    ca comprend chargement des pages web ect...



    a quand davantage

    longueur de ligne : 6956 mètres
    affaiblissement théorique : 71.6468 dB

  • bipdan2
    bipdan2     

    La haute saone ... Le seule dpt qu'aucune autoroute ne traverse...

  • lambda1
    lambda1     

    Pour surfer sur le net le très haut débit ne sert à rien car les serveurs de sites sont comparativement des tortues pour la plupart, avec des débits de 500 kilobits en moyenne par destinataire et même moins.

  • Qwertzz
    Qwertzz     

    Les infrastructures ne sont pas gratuites, et ça, ça ne dépend pas de leur bonne volonté...

  • Ploute
    Ploute     

    Je dis pas le contraire je suis pour une augmentation de vitesse et progrès mais que derrière on nous créer pas des lois à a con pour brider ces possibilité.
    Le streaming est très bien certes je m'en sert même sous ps3 mais si t'as suivi les demande de la loi H tu verra que le streaming va être surveillé et vidé dés que cela plait pas ...

    Je suis moi même un utilisateur avancé, ma maison est en réseau, je ne me sert pas du net que pour lire un mail ou juste lire des actu. ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que là un milliard est demandé pour être débloqué, et par derrière on créer une autre loi pour tellement brider ce débit pour pouvoir en gagner encore plus sur le dos d'un utilisateur lambda.

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    J'aimerais voir la réaction de Ploute si le gouvernement annonçait l'arret du développement du très haut débit sous prétexte que cela ne va servir qu'aux téléchargements illégaux.

    Certains ont vraiment une vision étriquée du réseau et de son utilisation ...

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    ...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire