En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un malus de 15 % à l'étude sur les téléviseurs les plus énergivores

Un malus de 15 % à l'étude sur les téléviseurs les plus énergivores
 

Le ministère de l'Ecologie veut élargir le système des bonus-malus à une vingtaine de produits. Les plus énergivores pourraient être taxés jusqu'à 15 % de leur prix de vente.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • netrunner
    netrunner     

    j'me suis pas relu :os

    malheureusement -> malheureuse
    humeur -> hummer.

  • maitre-yodaa
    maitre-yodaa     

    Et oui, y a t'il une chose a la quelle il n'ont pas encore penser, pour ce payer des vacances de grand luxe sur notre compte.... ces de nous taxer plus en prevoyance qu'un jour les spermatosoïde consomme plus d'oxigéne que nous....soyont prevoyant.....Donc prevyons que dans les années a venir nous soyont taxé sur chaques pas que nous ferrons........oups est-je oublier quelques choses????

  • netrunner
    netrunner     

    Si tu réfléchissais un peu, tu irais plus loin dans ton raisonnement et tu taxerais les gens à leur consommation d'électricité globale !!!

    Si je passe 2 malheureusement heures sur mon hypothétique plasma pour regarder 1 film par semaine, je consommerais de toute façon moins qu'un bon français moyen affalé dans son canapé à regarder des conneries toutes ses soirées durant devant son LCD/cathotique...

    Quant aux 4x4, un rav4 consomme autant qu'un renault Scénic. Comptes-tu aussi interdire les familiales ?? Il n'y a pas des Humeurs à tous les coins de rue !!
    Et même les gros 4x4 type Hylus consomme plutôt 12L, soit autant qu'un Laguna essence.

    Sors dehors et arrête de croire tout ce qu'on te raconte dans ton tv "cathodique".

    Dis, toi aussi tu accroches ton superbe gilet jaune fluo derrière ton siège avant ???

  • Antolos
    Antolos     

    "Va vivre dans un pays, si c'est si bien ailleurs.
    Tu verras bien comment tu va regretter toutes les aident que la France fais a ça population.
    Des débiles comme toi la France peut s'en passer "

    Déjà essaies d'apprendre à écrire dans le respect de ta langue maternelle.

    Ensuites essaies d'éviter les jugements de valeur sous pretexte que tu n'es pas d'accord avec les idées d'un autre.

    Du reste, regarde à qui sont prélevés les taxes, la façon dont ces prélevements sont effectués, à qui ces prélevements sont redistribués.... Et rend toi compte du gachi économique réalisé avec ton argent et celui de tes proches.

    Tiens encore une de mes questions idiote me traverse l'esprit :

    Avec toutes les "aident que la france fais a ça population" (aides que la France fait à sa population), cela ne t'étonnes pas que tant de gens, certains salariés à temps plein n'aient pas de quoi payer leur loyer ET leur bouffe ?

    On se met tous un voile devant les yeux, c'est clair, mais le tien semble particulièrement opaque.

  • Antolos
    Antolos     

    ... Ce genre de raisonnement :"Tu n'es pas d'accord avec les décisions de nos politicards ? Ben barres toi."

    C'est sur que c'est comme cela qu'avancent les choses en démocratie : ceux qui ne sont pas contents doivent fermer leurs gueules et se barrer. On aura tout vu....

    Si le monsieur vous dis qu'il n'est pas d'accord de se faire taxer sur tout et n'importe quoi pour financer les tailleurs Dior de notre ministre de la culture tout juste bonne à décorer une chanteuse de pop à la con d'une médaille des plus prestigieuses... Excusez moi mais il a le droit, et je l'comprend. (Dois je alors moi aussi me casser de cette belle France ?)

    Questions idiotes (à l'image probablement de celui qui les rédige) :

    -Pourquoi taxer le consommateur sur des produits mal conçus à la base ?

    -Ne serait il pas plutot judicieux de taxer les producteurs de ces produits bas de gammes(et donc moins cher et re-donc plus attractif pour le consommateur) ?

  • Antolos
    Antolos     

    Les français ont une pauvre mentalité d'assistés "grâce" aux aides auquels vous faîtes réference, d'une part.

    D'autres part il est bon de signaler que certains ont un réel besoin d'aide (handicapés, vieillards dégenerés...) et d'autres en AURAIENT bien besoin (gamins foutus à la rue à leur majorité, sans acces possible au RMI) pendant que d'autres abusent allegrement de ce système et arrivent à vivre avec tout l'confort sans rien glander.

    Donc oui il y a de quoi se plaindre au vue d'une organisation si bancale de la répartition des revenus et du gachi engendré.

    Pour en revenir au sujet, cette taxe ne devrait pas conscerné le consommateur final qui en chie déjà pour payer sa bouffe et son loyer.

  • remy46
    remy46     

    Un plasma 107cm pompe environ 400w. Pour regarder les merdes qui passent à la Tv, c'est beaucoup trop. Tout comme les gros 4x4 qui font du 30L aux 100 pour faire la même distance qu'une petite voiture a 5L/100. Le principe du "pollueur-payeur" commence enfin a s'appliquer, mais un peu tard à mon avis.

  • netrunner
    netrunner     

    Ahhh elle est belle la France...et elle a bon don l'écologie !

    Ils ne savent vraiment plus où aller chercher de l'argent !

    Ca m'écoeure !! Me crève le c.. au boulot, je paie des charges sociales hallucinantes pour payer ceux qui foutent rien et maintenant je paie plus cher mes loisirs (taxes partout) !!

    ON VA DROIT DANS LE MUR !

  • netrunner
    netrunner     

    C'est clair !!

  • netrunner
    netrunner     

    Sauf qu'un 4x4 du type Rav4 consomme autant qu'une grosse berline ! Il faut arrêter de généraliser, tout le monde ne roule pas en Humer !

    Quand à la TV, même si j'avais un LCD vu ce que je la regarde, je consommerais toujours moins que les beaufs affalés dans leur canapé à longueur de journée devant un LCD !

    Commence à me gonfler tous ces bobos et écolos à deux balles !!

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire